Kinshasa, 16 novembre 2023 (ACP).- L’AC Kuya de Kinshasa a mordu la poussière devant l’AS Dauphin Noir de Goma du Nord-Kivu, 1-2, jeudi, au stade Tata Raphaël, en match de la 12ème journée du 29ème championnat de Ligue nationale de football (LINAFOOT) groupe B.
Dès le coup d’envoi Dauphin Noir s’installe dans le camp de Kuya et met le pied sur le ballon. Il profite de son temps fort sans observation, il ouvre le score par Trésor Nitu Etone (6ème) dans un cafouillage. Un but qui va faire appel à un autre, d’autant plus qu’Israël Basiala Ngwalo (20ème), va s’illustrer pour le deuxième 2-0, c’est le score à la mi-temps.
Après la pause Dauphin Noir recule dans son camps, Kuya en profite met la pression sur son adversaire, et sur un corner, il parvient à réduire le score par Songi Mbariko (60ème) sur une déviation de la tête qui touche le plateau droit de Jackson Lunanga de Dauphin Noir.
Après ce but les deux équipes vont se tenir à la culotte malgré la pression de Kuya jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Kambangu du Kasaï oriental. Dauphin Noir remporte haut les mains.
ACP/