LINAFOOT : la survie du football congolais, seule préoccupation de l’ADFCO, selon Lambert Osango

Kinshasa, 9 février 2023 (ACP).– La survie et l’avenir du football en RDC est la seule préoccupation de l’Association des dirigeants des clubs de la RDC (ADFCO), a déclaré le président de cette structure citoyenne, Lambert Osango Nsenga, mercredi, en introduction de la réunion de cette association tenue à l’hôtel Africana Palace, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa.

« L’objectif de la démarche de l’ADFCO n’est pas de faire la chasse à la sorcière ou de chercher la chute de la tête de qui que ce soit tant à la FECOFA qu’à la LINAFOOT. Notre seul soucis est de sauver le football congolais dans sa chute dans l’abîme », a-t-il dit avant d’enchaîner.

« La LINAFOOT a fait part à l’ADFCO des raisons de son incapacité dans la poursuite du championnat. En tant que cadre de réflexion, l’ADFCO a saisit la balle au bon pour y cogiter dans l’espoir d’y trouver des pistes de solutions. A notre grand étonnement, de nombreux  appels téléphoniques ont fusé de partout au point de donner une autre connotation à notre démarche », a-t-il renchéri, ajoutant que même les auteurs de ces appels savent pertinemment que les indicateurs de l’état de santé du football en RDC sont au rouge.

Selon Lambert Osango, il a tenu à faire cette mise au point, à la suite de l’interprétation en sens divers du compte-rendu qu’il a fait, lundi dernier, à l’issue de la  réunion entre le Comité de gestion de la LINAFOOT et l’ADFCO.

« Nous ne savons pas pour qui roulent tous ces rapporteurs qui cherchent à dénaturer le sens de notre démarche et de nos cogitations », a-t-il signifié en substance.

Max Moke Nzangi lui a emboîté les pas pour exprimer le même regret dans la mesure où comme Lambert Osango, il a aussi les mêmes appels téléphoniques. ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet