Linafoot: l’arbitre du match V.Club-Dauphin Noirs suspendu pour 12 mois

Kinshasa, 31 mars 2024 (ACP).-L’arbitre Monganga Pedro ayant officié le match V. Club-Dauphins Noirs le 17 mars dernier, au stade des Martyrs, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été suspendu pour 12 mois, a appris l’ACP, dimanche, d’une décision de la Ligue nationale de football (Linafoot).

«Il lui est reproché d’avoir fermé les yeux à la 55ème minute sur une phase de jeu flagrante où un défenseur de l’AS V.Club en la personne d’Ebunga Simbi a détourné avec ses mains le ballon qui filait vers le but, alors que c’était dans son champ de vision. L’arbitre Monganga Pedro écopera d’une suspension de 12 mois conformément aux dispositions de l’article 82.b du code disciplinaire de la Fecofa», a-t-on lu dans cette décision.  

La commission a expliqué dans ce document de décision que l’arbitre  Monganga Pedro n’a sifflé ni pénalty en faveur de l’AS Dauphins Noirs, ni aucun carton à l’endroit du défenseur Ebunga Simbi qui avait par cet acte annihilé une action de but. Interpellé, souligne la source, l’arbitre Pedro Monganga a soutenu qu’il avait cru que c’était la main d’appui du défenseur surtout que l’assistant 1 avait aussi indiqué le coup de pied de coin.

Des explications qui ne tiennent pas débout face à cette action que la commission de gestion parle d’une action tellement flagrante que ne pas le sifflet constitue un acte délibéré de la part de l’arbitre. Donc, c’est une faute intentionnelle.

Pour rappel, V.Club avait gagné cette rencontre par un score sans appel de 4-1. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet