LINAFOOT : le coach Bertin Maku de Lupopo salue la dynamique des victoires de son équipe

Kinshasa, 28 décembre 2020 (ACP).-  Le coach du FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, Bertin Maku, a, au terme de la rencontre contre l’AS Dauphin noir de Goma (3-0), dimanche au stade Frédéric Kibassa Maliba, salué la dynamique des victoires de son équipe au 26ème championnat de la Ligue national de football (LINAFOOT).

Pour lui, cette prouesse confirme la détermination de son club à empiler les trois points au cours de ce championnat. Il a affirmé que ces résultats sont la résultante d’un travail acharné qu’abat l’ensemble de l’équipe. « Il nous faut continuer à bosser avec le même appétit car, la compétition est rude et serré. Il n’est pas question pour nous de nous laisser distraire par la folie des victoires car, le plus dur reste à faire…», a indiqué l’entraineur Bertin Maku.

De son coté, l’entraineur de l’AS Dauphin noir, Todet Farini, s’est dit déçu de cette défaite alors que le match était à leur porté. Il a déploré le manque de concentration qui a coûté cher à ses poulains et préjudicié l’équipe. « C’est un sentiment de regret à voir l’issue de cette rencontre. Et pourtant, nous avions la maitrise de la rencontre. Nous avons développé notre jeu mais, malheureusement, nous sommes tombés dans le piège de l’adversaire, qui nous a contraints à un match très physique…», a-t-il indiqué.

Cette cinquième victoire de suite permet aux Cheminots de se positionner en 4ème position au classement provisoire avec 26 points en 13 matches, dont 7 victoires, 5 nuls et 1 défaite. Par contre, Dauphin Noir campe à la 13ème place avec 12 points en 14 matches, dont 3 victoires, 3 nuls et 8 défaites.

Déroulement de la rencontre

La rencontre Saint Eloi Lupopo (Lubumbashi)-Dauphin Noir (Goma), s’inscrivant dans le cadre des matches avancés de la 14ème journée du 26ème championnat de la Ligue national de football (LINAFOOT).s’est soldé par 3-0, en faveur de l’équipe visitée.

Dès l’entame du match, les visiteurs ont eu le contrôle de la partie, mais verront leurs velléités stoppées par l’ouverture du score sur un but contre son camp du défenseur Ilonga Nkapo (7ème, 1-0). En dépit de cette ouverture du score surprise, les protégés du coach Todet Farini ont dominé toute la première mi-temps en multipliant des assauts dans les espaces laissés par les poulains du coach Bertin Maku, lesquels ont rejoint les vestiaires sur cette avance.

A la reprise, les Gomatraciens sont repartis sur la même lancée en privant l’adversaire du ballon. Les Lushois, quant à eux, ont procédé par des contres, qui ont permis à Ebengo Ciel (58ème, 2-0) de corser l’addition sur un coup franc consécutif à une faute sur Jonathan Masakidi. Boostés par cette deuxième réalisation, les Cheminots ont repris le contrôle de la partie en se montrant menaçants jusqu’à l’obtention du but de break par Jerry Kambu (90ème, 3-0). ACP/MUANDA

Fil d'actualités

Sur le même sujet