Kinshasa, 6 mai 2025 (ACP).- Le match entre Don Bosco de Lubumbashi, du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo (RDC) et les Aigles du Congo de Kinshasa, capitale du pays, a été programmé, mercredi, au stade TP Mazembe de Lubumbashi, à la 4ème journée des play-offs du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOO), selon le calendrier de cette compétition dont une copie est parvenue, mardi, à l’ACP.
A l’abordage de cette joute, le CS Don Bosco, classé 5ème, est crédité 6 points en 4 sorties dont deux défaite devant Mazembe (1-2) et face à l’AS Maniema Union (0-1). Cette formation s’est imposée devant l’AC Rangers (2-0) et contre l’AS CSimba (1-0).
Comme adversaire, Don Bosco devra se frotter contre les Aigles du Congo, les leaders et seuls invaincus des play-offs, avec le maximum de 12 points en quatre sorties.
Les SamouraÏs de Kinshasa passent pour l’instant comme des vrais ogres qui ravagent tout sur leur passage. Ils l’ont fait devant l’AS V.Club (3-0, par forfait), le FC Tanganyika (2-1), AF Anges Verts (4-1) et contre le TP Mazembe (3-1)0.
A voir de près, Don Bosco aura la mission de renverser pour la toute première fois, ce club ambitieux de la capitale de la RDC.
Reprogrammation de 9 rencontres
En plus de cette explication entre le CS Don Bosco et les Aigles du Congo prévu, mercredi, la LINAFOOT a revu le calendrier de 9 rencontres de ces play-offs, selon un communiqué dont une copie est parvenue, mardi, à l’ACP.
« Le secrétariat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) informe l’opinion sportive en général et les équipes engagées à la 30ème édition du championnat national en particulier que, pour raisons d’organisation (…) certains ont été programmés », a-t-on lu.
Selon ce communiqué daté du 5 mai et signé par Antoine Luzizila Mbala, secrétaire général de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), cette reprogrammation a concerné 9 matches, à savoir,
pour le 8 mai : Sanga Balende-Maniema Union, AC Rangers-V.Club, TP Mazembe-Lupopo et Tanganyika-DC Motema Pembe.
Pour le 10 mai : Simba-Les Aigles du Congo et enfin, pour le dimanche 11 mai : V.Club-AF Anges Verts, Maniema Union-AC Rangers, TP Mazembe-Tanganyika et Don Bosco-DC Motema Pembe.
Par ailleurs, selon ce document, les équipes, les partenaires et les officiels concernés sont priés de prendre les dispositions utiles y relatives, ajoutant que toute autre décision antérieure et contraire est déclarée nulle et de nul effet.
ACP/UKB