Kananga, 05 février 2024 (ACP).- La prestation de l’entraineur des gardiens de Malole de Kananga engagé à la division 2 de la Ligue nationale de football (Linafoot) a suscité l’admiration du staff technique et des amateurs du ballon rond, au Kasaï Central, centre de la République Démocratique du Congo (RDC), a appris samedi, l’ACP de cette équipe.
« En 8 matches livrés, le gardien de Malole n’a encaissé qu’un but grâce au rendement de Kubidisa alias Le bon », se sont félicités les milieux proches du staff technique de cette formation sportive.
A en croire la même source, « Kubidisa Le Bon qui mérite l’attention du comité de direction de l’équipe, a allié admirablement son rôle d’encadreur, d’éducateur et d’entraineur en tirant profit de se force de communication ».
Le gardien de but étant l’âme et le dernier rempart de l’équipe sur le terrain, Kubidisa Le Bon a matérialisé cette vision dans son travail au quotidien.
Pour le staff technique de Malole qui a reconnu ses performances, « cet entraineur des gardiens a respecté son travail comme exigé en la matière de football, a-t-on reconnu à ce sujet.
« C’est un véritable responsable par rapport à son travail conformément à l’idéal de la FIFA qui recommande la conversion des anciens joueurs en entraineur pour des raisons évidentes », ont relevé les membres du staff technique de Malole.
Ancien gardien de but de Tshinkunku de Kananga, Kubidisa Le Bon a également fait ses preuves au sein de Sanga Balende de Mbuji Mayi, au Kasaï Oriental, a-t-on rappelé.
ACP/