CAN 2023 : le président du Sénat salue les prouesses des Léopards en Côte d’Ivoire

Kinshasa, 05 février 2024 (ACP).- Les prouesses des Léopards à la Can 2023 en Côte d’Ivoire, ont été saluées par la présidence du Sénat, au cours d’une rencontre à Kinshasa de tous les nouveaux élus estampillés AFDC-A et AEDC-A, venus de différentes provinces congolaises, a appris l’ACP lundi des organisateurs.

« Les Léopards ont fait la fierté de notre nation, nous devons les soutenir. Je vous invite surtout à croire au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dont la détermination est de faire de notre pays une grande nation, une puissance économique et militaire en Afrique », a déclaré le Pr. Modeste Bahati Lukwebo, qui s’est, par ailleurs, dit très optimiste quant à l’arrivée de ce trophée continental en République démocratique du Congo.

Signalons que plusieurs pronostics donnent pour favori à la Can 2023, le pays de Félix Tshisekedi qui n’a plus soulevé cette coupe depuis 50 ans, en 1974, sous le nom du Zaïre.

Selon le calendrier des demi-finales de ce championnat africain, le mercredi 7 février prochain, au stade Olympique Alassane Dramane Ouattara d’Ebimpe, à Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire, les Léopards de la RDC croiseront les Eléphants de ce pays, sous le coup de 20h00’, heure locale et 21h00’, heure de Kinshasa. ACP/CL.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet