Kolwezi, 26 octobre 2023(ACP).-L’entraîneur de l’Association sportive Simba de Kolwezi, Daouda Lupembe, a reconnu jeudi, les défis à relever avec son équipe dans cette 29ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), de la République démocratique du Congo.
« Les problèmes de l’AS Simba de Kolwezi sont d’ordre technico-tactiques, car il y a entre autres, l’obligation des résultats, des moyens qui doivent venir d’un côté ainsi que l’effectif de l’équipe qui doit être étouffé », a-t-il déclaré.
L’entraîneur Daouda Lupembe a exprimé sa volonté de travailler dur pour relever à son niveau, ces défis afin de permettre à son équipe d’être mieux classée dans le groupe A de la Linafoot, division 1, avant la clôture de la manche allez.
Il a donné de l’estime à l’équipe adverse, avant d’émettre les vœux d’arracher 6 points dans ce groupe A en manche aller. « Ça sera un match amplement disputé pour chercher les 3 points: Tshinkunku ne viendra pas en victime expiatoire», a poursuivi le coach des Kamikazes de Kolwezi.
Pour rappel, l’AS Simba de Kolwezi occupe la 8ème place dans le groupe A avec 5 points. Elle a joué jusque-là 7 matchs dont une victoire, deux matchs nuls et 4 défaites.
ACP/ KKP