Kinshasa, 08 mars 2024 (ACP).- Les Aigles du Congo sont décidés à arracher les 3 points contre Lupopo, samedi, au stade des Martyrs, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 2ème journée des play-offs de la Ligue nationale de football. Selon l’entraineur de cette équipe.
« Les Aigles du Congo sont décidés à arracher les 3 points mis en jeu, contre Lupopo. Nous ferons de notre mieux pour sortir du terrain victorieux contre Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi », a déclaré, Luc Eymael entraineur des Aigles du Congo, lors de la conférence de presse d’avant match entre les Aigles du Congo et le FC Lupopo, prévus samedi.
Il s’est dit confiant à ses poulains. « Nous aurons l’envie de prendre les trois que nous n’avons pu avoir contre V.Club. Nous avons du respect envers Lupopo, sans toutefois le craindre. Raison pour laquelle nous entreront, de plein pied, dans le vif du sujet, sans le moindre round observation », a-t-il dit, ajoutant que ses poulains produiront du beau spectacle à la manière de celui étalé contre V.Club.
« Et advienne que pourra », s’est-il encore exprimé avec un brin de regret.
« Le seul regret qui m’anime est relatif à l’absence du public sympathisant de les Aigles du Congo à la suite du huis clos imposé à cette rencontre tel que décidé par la Linafoot, après les incidents qui ont émaillés à l’issue de match contre V.Club. Ce qui n’est pas bon pour le football », s’est-il indigné.
« Néanmoins, si nous jouons dans un stade vide, mes joueurs seront motivés davantage », a conclu le technicien belge qui ne s’est émeut pas.
« Les play-offs finals à obstacles » (Entraîneur de Lupopo)

En conférence de presse, la veille de la joute entre les Aigles du Congo et Saint Eloi Lupopo, l’entraîneur adjoint du club lushois a dit un mot de ce qu’il pense de cette phase à huit équipes du 29ème championnat de la Linafoot.
« Pour moi, je considère les play-offs comme une finale où chacun rêve d’une place qualificative en Afrique la saison prochaine. C’est une finale à obstacles disputée avec 8 concurrents, à l’issue de laquelle, Lupopo vise le haut du tableau », a déclaré Bertin Maku, selon qui, la victoire est l’option visée samedi contre Les Aigles du Congo, avec un regard correctif sur la dernière sortie des Lumpas contre Don Bosco, soldée sur le résultat nul de 1-1.
« En tant que technicien du football, nous nous basons sur le principe selon lequel: Le match prépare les entraînements et les entraînements préparent le match suivant. Ainsi de suite Ce qui revient à dire que Lupopo a bien tiré les enseignants de sa première sortie locale contre Don Bosco », .a conclu Bertin Maku coach adjoint de Lupopo
S’exprimant sur l’absence de capitaine de l’équipe, Patou Kabangu Mulota, resté à Lubumbashi, pour des raisons familiales et ce dernier va rallier Kinshasa avec possibilité de figurer parmi les joueurs qui seront alignés.
Les Aigles du Congo accueillent Lupopo

Les Aigles du Congo qui accueillent le FC Lupopo, samedi, au stade des Martyrs, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, en match de la 2ème journée des play-offs, de la Ligue nationale de football (Linafoot). Selon le calendrier.
Ce sera un match avec beaucoup d’enjeux pour les deux formations qui sont à la recherche de leur première victoire dans cette compétition.
Crédités de 0 point, à cause de la suspension de leurs matches de la première journée, par le comité exécutif de la Linafoot, les deux équipes n’ont pas droit à l’erreur pour cette rencontre de la deuxième journée, soit la remporter ou à défaut faire un match nul, en vue de rester en course pour la suite de la compétition.
Pour ce duel, les deux clubs, se présenteront sur l’aire de jeu avec une ferme détermination, en faisant l’essentiel pour arracher ne fût-ce-qu’un seul point.
Il sied de noter que les combinaisons de ces matches de la première journée dont les résultats ont été suspendus sont : Les Aigles du Congo-V club et Saint Eloi Lupopo-Don Bosco
En deuxième explication toujours au stade des Martyrs, Don Bosco de Lubumbashi affrontera Maniema Union de Kindu.

Les Unionistes de Kindu avec ses 3 points obtenus, grâce à leur victoire face à l’AS Dauphin Noir, lors de la 1ère journée, aborderont cette rencontre avec beaucoup de motivations, en vue d’enregistrer son deuxième succès, pour mieux se positionner au classement.
Pour leur part, les Salésiens de Lubumbashi auront comme seule ambition, celle de défier cette équipe de Kindu, en évitant la défaite.
Selon le calendrier, la Linafoot a programmé deux autres matches le dimanche ; Lubumbashi Sport- V.Club, au stade Kibassa Maliba à Lubumbashi, et Dauphin noir -TP Mazembe, au stade l’Unité à Goma au Nord Kivu.
ACP/