Kinshasa, 29 avril 2025 (ACP).- Le duel entre Lupopo du Haut-Katanga, dans le sud -Est de la République démocratique du Congo (RDC) et Maniema Union de Kindu (Est du pays), a été programmé, mercredi, au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi, à la 3ème journée des play-offs de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Avant le coup d’envoi de cette explication, au regard des statistiques de cette phase des play-offs, le FC Saint Éloi Lupopo a livré deux matches pour deux victoires, la dernière à Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte. Les cheminots avaient battu Anges verts de Kinshasa par un score sans appel de (4-0), totalisant 6 points en deux sorties. Quant à Maniema Union de Kindu, l’équipe est dans une bonne position avec 6 points en deux matches joués. A la veille de ce match décisif entre FC Saint Éloi Lupopo et l’AS Maniema Union, les deux formations affichent une détermination sans faille. En conférence de presse d’avant-match, le coach Papy Kimoto s’est montré confiant.
« J’ai pris un engagement total de mes joueurs, qui sont prêts à entrer sur le terrain « comme des guerriers » ». Il a également lancé un appel aux supporters pour venir galvaniser l’équipe, tout en dénonçant une situation qu’il juge injuste, son club étant obligé de disputer tous ses matchs loin de ses terres. Du côté de Lupopo, le coach principal Luc Eymael s’est présenté devant la presse avec une certaine retenue, promettant simplement que ce sera un match très intéressant. Ce match, au sommet de la 3ème journée des play-offs promet du spectacle au stade Kibassa Maliba. Pour ce choc, les deux équipes arrivent en grande forme et voudront prendre l’ascendant pour garder les clés en main dans la course au podium. ACP/