Kinshasa, 5 juin 2024 (ACP).- Le FC Saint Eloi Lupopo a promis jeudi de revenir plus fort pour arracher le trophée de la Ligue nationale de football (Linafoot), la saison prochaine, dans un communiqué annonçant officiellement le début des vacances de tous ses acteurs, joueurs et membres du staff technique.
« La saison vient de se terminer mais nous n’arrêtons pas de travailler. En tant que club de football, notre objectif principal est de rester compétitif et de nous battre pour les plus grands trophées, en regardant toujours devant et en visant le sommet. En attendant les grandes décisions qui vont découler de l’évaluation qui aura lieu au sein de comité sportif, nous appelons tous les supporteurs à soutenir sans réserve le club et ses dirigeants pour un avenir radieux », a-t-on lu.
Dix jours après son dernier match contre les Aigles du Congo, sanctionné par une défaite à domicile (1-2), au stade Fréderic Kibasa Maliba, le FC Saint Eloi Lupopo a pris soin d’apprêter tout ce qu’il faut pour ses acteurs avant de les envoyer vacances. Lupopo se dit content de la saison, avec à la clé, une troisième place synonyme d’une qualification aux prochaines compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (Caf). «Nous félicitons les joueurs, le staff et la direction du club pour ce qui a été accompli. Ça a été une saison incroyable, Lupopo nous a transmis de l’émotion, nous n’avions certes pas gagné le trophée, ce qui était l’objectif, mais nous avions vu que nous étions capables de nous battre jusqu’au bout », a poursuivi ce communiqué signé Donat Mulongoy, secrétaire général de l’équipe.
Dans la phase de play-off du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), Lupopo a joué 14 matches, il a gagné 6, il a fait aussi 6 matches nuls, et en a perdu 2. Au tableau, il a terminé le championnat à la troisième place avec un total de 24 points.
ACP/