LINAFOOT: Lupopo se refait la santé devant Renaissance (3-1) à la 12ème journée

Kinshasa, 18 décembre 2022 (ACP).-Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi s’est refait la santé devant le FC Renaissance du Congo de la capitale, par 3-1, dimanche, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match de la 12ème journée du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Après leur défaite contre V.Club de Kinshasa (2-1), jeudi dernier, les Lumpas sont vite allés en besogne, avec l’ouverture du score matinal de Peter Ikoyo Iyembe (6ème ), en conclusion d’une balle de corner venu de la droite battant ainsi Bulayima Yala, le portier de l’écurie orange.

Pour se mettre à l’abri d’une surprise désagréable de son adversaire du jour, les jaune et bleu lushois récidivent et doublent la mise, sur un but de toute beauté de Manu Bola (35ème ).

Après la pause, l’appétit venant en mangeant, les Lumpas enfoncent le clou et terminent leur partition sur un 3ème but de Sydney Lokale (89ème).

A la minute suivante, avec l’énergie de moribond, Renaissance du Congo sauve l’honneur par l’entremise de Fourah Samuel (90ème ) qui, sur une balle anodine trompe le gardien de Lupopo.

C’est avec cette avance de Lupopo, brouillée par la petite égratignure de Renais, que l’arbitre renvoie les deux équipes définitivement aux vestiaires, au dernier coup de sifflet qui scelle la victoire des Lumpas pour un total de 19 points, en 8 sorties, en égalité avec l’AS Maniema Union de Kindu.

De son côté, Renaissance, dernier au classement est dans une situation de statu quo, avec ses 2 petits points, en 6 sorties.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet