Linafoot : Malole se débarrasse d’Olympique de Mbuji-Mayi (1-0) en Ligue 2

Kinshasa, 27 octobre. 2023 (ACP).-   Malole de Kananga s’est débarrassée d’Olympique de Mbuji-Mayi, par  1-0, vendredi, au stade des Jeunes, en match avancé de la 12ème journée du groupe A, de la zone Centre-sud A, du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), Ligue 2, en RDC.

Sur l’ensemble, cette rencontre a été dominée par les poulains du coach Alou Kuzulu, qui ont fait montre d’un bon football sur le plan technique et tactique, notamment par l’occupation du terrain et de la possession du ballon.

Cette bonne tactique de jeu a permis au club de Kananga d’ouvrir le score par l’entremise de Bakapenda Baka (11ème). C’est ce score qui sera maintenu jusqu’à la pause et jusqu’au dernier coup de sifflet, en dépit des efforts déployés de part et d’autre.

A la reprise, l’AS Malole a continué sur la même lancée pour alourdir la marque, amis en vain.

C’est sur cette étriquée de 1-0 que l’AS Malole a remporté devant l’Olympique de Mbuji-Mayi.

Satisfaction du président de Malole de Kananga

La formation de l’Olympique de Mbuji-Mayi battue par Malole

« Nous sommes plus que  satisfait de cette victoire, car elle nous a permis de nous relancer au championnat. Nous totalisons à présent  4 points en 3 sorties, pour un bilan d’une victoire, un nul et  une  défaite. Toutes nos félicitations  aux joueurs pour l’effort fourni ainsi qu’au staff technique. Il nous reste  à continuer sur la même lancée pour accoster à bon port »,  a-t-il fait savoir ajoutant que l’AS Malole est déterminée à aller de l’avant dans le but d’atteindre  son objectif de la saison sportive consistant à figurer   dans le carré de tête  au classement final de la zone Centre Sud. Ce qui sera la porte ouverte  aux play-offs, l’ultime étape de la compétition  de la Ligue 2, dans cette zone centre-sud A qui mène au titre que convoite notre équipe, l’AS Malole. 

ACK vainqueur de Bantou (2-0) dans la même  zone

L’ACK de Kananga est sorti vainqueur de l’AS Bantou de Mbuji-Mayi, par 2-0, vendredi, au stade des Jeunes de Katoka, en match de la 6ème journée du groupe A, de la zone Centre Sud, de la Ligue nationale de football (Linafoot), Ligue 2.

ACK qui a emporté cette rencontre, a mené par 1-0, à la pause, grâce à l’ouverture du score de Laurent Mbuyi (17ème).

Cette formation a ajouté une deuxième réalisation au retour des vestiaires, pour l’emporter définitivement,  par 2-0.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet