Kinshasa, 9 novembre 2023 (ACP).- Maniema Union de Kindu séjourne à Kinshasa depuis jeudi, pour ses 3 premiers matches de la phase retour du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), en RDC, a appris l’ACP, de source administrative.
« Maniema Union de Kinshasa vient de poser ses valises à Kinshasa, ce jeudi 9 novembre 2023, avec une délégation de 35 personnes pour entamer la manche retour de la phase du 29ème édition du championnat national Ligue 1. Le leader du groupe B va affronter tour à tour l’OC Renaissance du Congo, le dimanche 12 novembre, l’AC Rangers, le mercredi 15 novembre et enfin, l’AS V.Club le samedi 18 novembre prochain », a précisé Charles Masudi, responsable de la cellule de communication de cette équipe.
Pour rappel, le club vert et noir de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema caracole en tête du groupe B, avec 25 points en 9 sorties dont une défaite contre l’AC Kuya (0-1) et 8 victoires.
A la phase aller, face à ses 3 adversaires, les Unionistes les avaient tous battus. Il s’agit de l’OC Renaissance du Congo qui avait subi la loi de Maniema par 0-3 ; l’AC Rangers avait perdu par forfait (0-3), pour son non déplacement à Kindu ; et V.Club qui s’était noyé sur le score de 0-2. ACP/