LINAFOOT : Maniema Union boucle ses 10 matches de la phase aller en déplacement

Kinshasa, 06 décembre 2021 (ACP).- L’AS Maniema Union de Kindu a bouclé  son lot de 10 matches en déplacement de la manche aller du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), au regard du calendrier de la compétition.

Ainsi, depuis le début du championnat, sur l’ensemble de ses 19 matches de la phase aller, Maniema Union a totalement apuré ceux prévus à l’extérieur à Kinshasa, Likasi, Kolwezi et Mbuji-Mayi.

10 points acquis à Kinshasa

Le club vert et noir de Kindu s’est produit à 5 reprises dans la capitale avec un succès en ouverture de la saison devant l’AC Kuya (1-0), au Centre technique Kurara Mpova de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), avant d’être freiné par l’AS V.Club (2-1), au stade des Martyrs de la Pentecôte et de partager avec le FC  Renaissance du Congo par 2-2.

Les Unionistes se sont fait la santé face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) et au Racing Club de Kinshasa (RCK) en l’emportant par 2-0. Ils ont engrangé 10 points dans la capitale pour un bilan jugé positif.

2 victoires et 1 nul au grand Katanga

De Kinshasa, Maniema Union a mis cap sur le grand Katanga où il a enregistré  un succès à Kolwezi contre Blessing FC (2-1) et un nul vierge sur place contre l’AS Simba, un autre club local.

Pour son dernier match dans ce coin du pays, le club vert et noir de Kindu a damé le pion à l’US Panda B52 qu’il a battu sur le fil par 1-0. Ce qui fait un total de 7 points sur 9 possibles

6 points sur 6 à Mbuji-Mayi

Maniema Union a terminé ses pérégrinations à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental. L’équipe du général Gabriel Amisi Kumba y a été d’abord tenu en échec par l’US Tshinkunku de Kananga (1-1), avant d’arracher 3 points par forfait au détriment de Sanga Balende, au terme d’une partie émaillée des voies de fait à l’endroit des officiels et soldée par 1-1, au stade Kashala Bonzola.

La fin de la phase aller à la maison

Pour avoir bouclé sa ronde loin de sa base, Maniema Union ne déboursera pas le moindre frais de voyage du fait de livrer ses 9 autres matches au stade Joseph Kabila contre respectivement

Le TP Mazembe, le FC Lubumbashi Sport, LE FC Saint Eloi Lupopo, le CS Don Bosco, la JS Groupe Bazano, le DC Motema Pembe, l’AC Rangers et l’Etoile du Kivu. ACP/Kayu/RNL/OB/NKV/JFM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet