Linafoot : Maniema Union consolide son leadership après son succès sur Céleste (1-0)

Kinshasa, 20 novembre 2024 (ACP).-   Maniema Union de Kindu, dans le Maniema, Est de la République démocratique du Congo (RDC) a consolidé son leadership après son succès devant Céleste FC de Mbandaka, de l’Equateur, Sud-est du pays, mercredi, au stade des Martyrs de Kinshasa, en match de la 9ème journée du groupe, du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). L’unique but de la partie a porté l’empreinte de Jonathan Nkanu pour les Unionistes de Kindu, encore invaincu, après 7 journées, a un capital 17 points. Par contre, Céleste FC est en train de faire une chute libre avec 3 défaite d’affilée dont les précédentes ont été enregistrées contre l’AC Rangers (0-4) et devant l’AC Kuya (0-1) et s’est retrouvé avec 6 points

Renaissance du Congo apprivoise  les Aigles du Congo par (1-0)

Les Aigles du Congo surpris par OC Renaissance du Congo

L’OC Renaissance du Congo de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) a battu les Aigles du Congo de la même ville, mercredi, au stade des Martyrs en match de la 7ème journée du groupe B, du 30ème  championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

 Lors de cette opposition très fermée, de part et d’autre, les deux formations n’ont pas eu la possibilité en exergue tant, aucune d’elles n’a eu de l’inspiration offensive pour faire la différence au tableau d’affichage, à la pause, soldée sur un nul vierge, comme au coup d’envoi.

Après la pause et sur une action de contrattaque, l’OC Renaissance du Congo a fini par réussir un service minimum grâce à une réalisation de  Glody Mambembe (48ème) qui a  brûlé la politesse au gardien des Aigles du Congo. Cet unique but  a été conservé avec parcimonie par les Orange, vert et blanc de Kinshasa jusqu’au dernier coup de sifflet final, entre autres,  grâce aussi à la bonne prestation de Jackson Lunanga, le dernier rempart du club, du reste élu « Homme du match », dans les derniers instants du match.

Cette performance a permis à l’OC Renaissance du Congo de monter à la 4ème place avec 11 points, un peu en retrait de l’AC Rangers qui a battu Dauphin Noir de Goma, par 2-1, le même mercredi, au stade de l’Unité du chef-lieu du Nord-Kivu.Quant aux Aigles du Congo, ils ont enregistré leur première défaite de la saison et se sont embourbés sur leur 7 points.

Les Rangers dominent  Dauphin noir (2-1) en groupe B

L’AC Rangers lors de son voyage à Goma

Les Rangers de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a dominé Dauphin Noir de Goma, dans le Nord-Kivu, Est du pays, par 2-1, mercredi                         dans le cadre de la 11ème journée, du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). L’AC Rangers qui a mené, par 2-0, a ouvert la marque par Kuba-Kuba (18ème) à la suite d’une erreur défensive de l’AS  Dauphin Noir, avant que Molila Lihozasia (22ème) ne double la mise pour le club kinois. Ne pouvant laisser le champ libre à l’AC Rangers, l’AS Dauphin Noir a réduit la note par l’entremise de Nakatala Mawete (33ème). En tout état de cause, par cette défaite, le club de la ville volcanique de Goma a concédé sa 4ème défaite de la saison en 8 sorties, malgré sa côte  de  14 points. De son côté, l’AC Rangers qui a connu un très mauvais début de saison, va de mieux en mieux. Après leur nul contre DC  Motema Pembe (1-1), les Académiciens de Kinshasa ont aligné une série de deux succès dont l’un, face à Céleste FC (4-0) et l’AS Dauphin Noir (2-1). Après 8 matches livrés, l’AC Rangers a capitalisé 11 points qui lui font augurer un bel avenir, pourvu qu’il maintienne ce cap. En attendant, l’AC  Rangers va prendre la direction de Bukavu, dans le Sud-Kivu, pour son explication, du dimanche 24 novembre, contre le club local de l’OC Bukavu Dawa, dans le cadre de 8ème journée du groupe B. ACP/ 

Fil d'actualités

Sur le même sujet