Linafoot: Maniema Union s’impose devant  Dauphin Noir (2-0) aux play-offs

Kinshasa, 1er mars 2024 (ACP).- Maniema Union de Kindu, s’est imposé devant Dauphin Noir de Goma, par 2-0, vendredi, au stade Joseph Kabila, au Maniema, dans l’est de la République démocratique du Congo, en match de la 1ère journée des play-offs, du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Le club vert et noir de Kindu qui a enregistré ses 3 premiers points dans ces play-offs, l’a emporté sur son adversaire grâce à deux réalisations du défenseur de Dauphin Noir,  Liloko Ifoli  Dieu (16ème,  contre son camp) et de Jephté Kitambala (58ème), de la tête, à la suite d’une balle arrêtée exécutée,  de droite à gauche, par Agé Basiala.

C’est la 3ème opposition entre ces deux qui sont d’une même écurie chapeautée par le général Gabriel Amisi Kumba, l’ancien président de l’AS V.Club de Kinshasa.

Lors de la phase classique, à Goma, au match aller, les Unionistes de Kindu avaient pris le dessus sur Dauphin Noir, par 1-0. A la manche retour, à Kindu, l’équipe de la ville volcanique du Nord-Kivu avait pris sa revanche sur cet adversaire, par 2-1.

Après ce match inaugural, Maniema Union mettra cap sur Lubumbashi, en vue de sa prochaine sortie, le samedi 9 mars   2024, contre le CS Don Bosco, en match de  la 2ème journée.

De son côté, l’AS Dauphin Noir regagnera Goma et sera à l’attente du TP Mazembe de Lubumbashi, le 10 mars prochain, à l’occasion du rendez-vous, de la 2ème journée. Mais auparavant, les Corbeaux lushois qui auront livré le match de la 6ème et dernière journée du groupe A, de la Ligue des Champions de la CAF, devront aller, d’abord,  à l’épreuve de Lubumbashi Sport, le mercredi 6 mars, pour le compte de la 1ère journée des play-offs. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet