Kinshasa, 06 mars 2024 (ACP).- TP Mazembe de Lubumbashi a écrasé FC Lubumbashi Sport de la même ville par 5-0, mercredi, au stade TP Mazembe, dans le Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, en match de la 1ère journée des Play-offs de la Ligue nationale de football (Linafoot)
Un match à sens unique pendant lequel les Corbeaux ont dès le coup d’envoi, mis le pied sur le ballon et assiégés les Kamikazes dans leur moitié du terrain avec l’ouverture du score par l’entremise d’Oscar Kabwit (17ème), avant que Cheik Omar Fofana (41ème) ne double la mise (2-0), score jusqu’à la pause.
A la reprise, après 10 minutes, Patient Mwamba (55ème) a corsé l’addition, Cheik Omar Fofana (76ème) a emboité le pas, en enfonçant le clou, signant son doublé et Felly Traoré (85ème) a permis aux Corbeaux de marquer le 5ème but, (5-0) score final.
Avec cette victoire écrasante, Mazembe a pris la tête du peloton avec 3 points et un goal de différence de +5, suivi de Maniema Union avec 3 points (+2), Dauphin Noir 0 point (-2) et Lubumbashi ferme la manche avec 0 point (-5).
Il sied de signaler que les résultats des matches entre V.Club-Les Aigles du Congo et Lupopo-Don Bosco ont été suspendus par le comité de gestion de la Linafoot. ACP/