Marthe Mokoka seule congolaise sélectionnée pour le lancement de disque aux Jeux africains

Kinshasa, 06 mars 2024(ACP) – Mme Marthe Mokoka Sala est la seule athlète congolaise de la République démocratique du Congo  retenue par la Fédération d’athlétisme à l’épreuve de lancement de disque sur les cinq pour les jeux africains, a appris l’ACP mercredi lors d’un entretien.

« Mme Marthe Mokoka Sala Yelena est la seule  athlète  dame  retenue par la Fédération d’athlétisme du Congo (Feaco), à épreuve de lancement de disque pour les jeux africains, avec une performance 53m 85», a déclaré Hugues Mafo, directeur technique national de la Fédération d’athlétisme du Congo.

Et de préciser qu’au total cinq Léopards seniors d’athlétisme de la République démocratique du Congo ont été sélectionnés dont Marthe   Mokoka,   pour participer aux 13èmes Jeux africains, prévus du 08 au 23 mars 2024 à Accra, au Ghana.

Les autres  athlètes  hommes  participeront aux épreuves des  courses  de vitesse de 100, 200 et 4×100 m. Ils s’agit de : Olivier  Sefu Mwimba, Lasconi  Mulamba,  Mardoché  Kayinda  et Patrice  Esele Sasa. Ils participeront  respectivement à la course de vitesse de100m, 4x100m,  200m, 4×100 et 200m  avec des performances enregistrées pour chacun de 10,47, 21,10, 10,1 et 10,49.

Le directeur technique Mafo a indiqué que les athlètes intensifient les  séances d’entrainements chaque jour au terrain annexe du stade des Martyrs pour améliorer leurs performances.

Il a cependant déploré le manque d’assistance financière du gouvernement pour parfaire la préparation des athlètes. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet