Linafoot : Mazembe récuse le report de son match contre Dauphin Noir (correspondance)

Kinshasa, 06 mai 2024 (ACP).- Mazembe de Lubumbashi dans le Haut-Katanga (Sud-est de la République démocratique du Congo) a récusé le report de 24 heures de son match contre l’AS Dauphin Noir de Goma, pour manque de vol, initialement prévu mercredi, au stade Mazembe, a-t-on appris lundi d’une correspondance.

« Nous sommes très désolés de ne point accepter cet argument qui ne cadre pas avec la réalité. En effet, hormis le trajet Goma-Kalemie-Lubumbashi qui semble être difficile pour le club de Dauphin Noir, nous vous signalons que chaque jour, il y a un régulier Goma-Kinshasa-Lubumbashi, a-t-on lu dans cette lettre.

Et d’ajouter : « Les adversaires de Dauphin, à commencer par le TP Mazembe et Lupopo, ont eu à passer par cet itinéraire et la Linafoot nous a catégoriquement refusé un report de 24 heures pour notre match contre Maniema Union, qui devait jouer son match suivant à Lubumbashi sans la moindre conséquence ».

Au match aller, les Corbeaux lushois ont été tenus en échec par les Dauphins noirs (0-0). Certainement ce manche retour sera très disputé entre les hommes du coach Guy Lusadisu et ceux du coach Lamine Ndiaye. L’enjeu pour Mazembe sera de gagner cette rencontre pour se maintenir en tête du classement à quelques journées de la fin de la phase des Play-offs, même si la tâche ne lui sera pas aisée.

Mazembe (20 points) n’a pas droit à l’erreur car guetté par Maniema Union qui compte également 20 points; mais également un V. Club et Lupopo (18 pts) qui ne désarment pas pour une place qualificative aux interclubs de la CAF la saison prochaine. Dauphin Noir (7 pts) n’a plus rien à espérer sinon, de se faire un trouble-faite.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet