Linafoot : MK affronte Dragons lundi en Ligue 2, zone Ouest A

Kinshasa, 15 octobre 2023 (ACP).- Le FC MK affronte l’AS Dragons Bilima, dans un derby Kinois, lundi, au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, en match de la 4ème journée de la zone Ouest A, du 5ème championnat nationale de football (LINAFOOT), Ligue 2, selon le calendrier de cette compétition.

Cette rencontre qui mettra aux prises deux formations qui arborent toujours les couleurs rouge et jaune, sera la 2ème de la série pour MK, après sa victoire, par forfait, devant DC Bumba. Celui-ci, présent au stade, n’avait par devers lui les documents administratifs relatifs aux frais de participation.

Inga hôte de Dijack à domicile

Le même lundi, l’équipe du FC Inga de la province du Congo central, sera, au stade de cette cité d’Inga, hôte du FC Dijack de Kinshasa. Ce sera pour le compte de la 4ème journée du même championnat de la Ligue 2, zone Ouest A.

Dijack en sera à sa deuxième sortie dans la course au titre après son nul de 1-1, au terrain de la Cimenterie de Lukala (Cilu), face au TP Mazembe de Kasangulu, dans la province du Congo Central.

De son côté, le FC Inga avait connu un raté du fait du report, à une date ultérieure, de son match du 5 octobre dernier, contre l’AS Dragons Bilima de Kinshasa.

Inga, c’est cette formation du Kongo Central d’où était issu Nginamau « Le fou », l’ancien feu-follet du DC Motema Pembe de Kinshasa, vers la fin des années 70.

Ndjadi croise Feneline lundi en groupe B

En groupe B de la zone Ouest B, du championnat de la Ligue 2, lundi, au stade Tata Raphaël, en match de la 4ème journée, le FC Ndjadi en découdra avec le FC Feneline.

Ndjadi avait dicté sa loi, à sa première sortie, devant Nkoy FARDC (2-1) pour le compte de la 3ème journée de ce groupe B, de la Ligue 2 zone Ouest.

Le jeudi 12 octobre dernier, le FC Feneline avait pulvérisé le FC Renaissance du Congo, par 4-0. 

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet