Linafoot: MK assène un coup de massue à JST (6-1) en Ligue 2

Kinshasa, 24 octobre 2023 (ACP).- MK a assené un coup de massue à la Jeunesse Sportive de la Tshangu (JST), battue sur le score de 6-1, mardi, au stade Tata Raphaël, en match de la 6ème journée du groupe A, de la zone Ouest, du championnat de la Ligue nationale (Linafoot), Ligue 2.

Pour concrétiser cette manita (5 buts synonymes des 5 doigts de la main), MK a fait trembler les filets de la JST, à trois reprises, en première période et deux fois, à la reprise.

Si Kinwani Djo (5ème)  a branché son équipe sur la voie de la victoire par l’ouverture matinale du score, Isaac Mawanda (9ème et 32ème) sur un doublé personnel, permettant aux siens de regagner les vestiaires sur une avance confortable de 3-0.

Les deux buteurs de MK ont ainsi fini la mission leur dévolue et ont accompagné deux autres co-équipiers pour tout finaliser. Et pour cause, après la pause, Sikatenda Aloïs (52ème) a enchaîné pour enfoncer JST.

A 4-0, MK, nullement rassasié, s’y est allé davantage avec deux autres signatures supplémentaires de Jérémie Kabongo (85ème et (89ème) pour son doublé à lui et le 2ème de son équipe. Quelques instants plutôt, JSK a réussi à sauver l’honneur grâce à Malachie Mandiangu (88ème).

C’est donc sur le score de 6-1 que MK a donné un vrai coup de massue à JST dont les supporteurs ont clamé, haut et fort, leur fidélité au club qu’ils ne l’abandonneront jamais, en dépit du score-fleuve subi. Pour preuve, ils se sont réjoui comme jamais, après cet unique but. MK a,  du coup, aligné deux succès d’affilée après celui de samedi dernier contre Dijack (3-0).

A son dernier match, JST l’avait emporté, par forfait devant Heaven de Matadi (3-0).

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet