Kinshasa, 14 décembre 2022 (ACP).-Le DC Motema Pembe a dominé le FC Renaissance du Congo, par 2-0, dans un derby kinois, mercredi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match de la 10ème journée du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Après une première période équilibrée, de part et d’autre, et soldée sur un nul blanc, DC Motema Pembe sort la tête de l’eau sur l’ouverture du score d’Akram Bongonga (48ème ).
Depuis cet instant, Renaissance qui court derrière le but égalisateur, amorce de nombreuses incursions, toutes mal conclues, par maladresse de ses joueurs.
Dans cet intervalle, Daring profite du mutisme et de l’infertilité offensifs de Renaissance pour réactiver ses armes. Ainsi, contre le cours du jeu et à la faveur d’une balle arrêtée, à l’orée de la surface de réparation de Renaissance, Platini Mpiana (85ème ) l’exécute de façon imparable et met le cuir au fond des filets adverse. DC Motema Pembe mène au score, par 2-0, jusqu’au dernier coup de sifflet.
Les Immaculés l’emportent et signent leur deuxième succès de la saison après celui de samedi dernier, face à l’AC Kuya (2-1). C’était aussi, pour eux, l’occasion de venger l’humiliation de la saison dernière devant ce même club rival issus de ses tripes. Tout compte fait, les Faucons kinois portent leur capital à 11 points, après 8 sorties.
Renaissance qui s’embourbe sur cette défaite, sa 4ème de la saison, reste toujours au rez-de-chaussée du classement avec 2 points, au terme de 6 matches livrés.
Cette rencontre a commencé par une minute de silence, avant le coup d’envoi, en hommage de la centaine des morts enregistrés lors de la pluie diluvienne qui s’était abattue, à Kinshasa, dans la nuit de lundi à mardi.
ACP/