Kinshasa, 09 décembre 2022 (ACP).- Le Daring Club Motema Pembe affronte l’AC Kuya, dans un derby kinois, ce samedi, dans la grande marmite ovale et béante du boulevard Triomphal, à Kinshasa, en match remis à huit clos, de la 1ère journée du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), selon la grille modifiée des rencontres de cette compétition.
Cette rencontre fait l’objet des interrogations des Tupamaros, les sympathisants du DC Motema Pembe, qui se posent jusqu’où ira leur club de cœur qui, au fil des matches, s’engluent sur une série sans fin des nuls.
Autant ces nuls les inquiètent, autant les sont aussi les victoires fugitives leur taraude les esprits. Ce qui passe pour une première dans les annales du club immaculé depuis l’existence de ce circuit national du ballon.
Pour eux, chaque rendez-vous, peu importe l’adversaire qui se profile à l’horizon, est un saut dans l’inconnu et vers l’incertitude. N’importe comment, samedi, Motema Pembe ira à l’embuscade de l’AC Kuya, un adversaire également mal loti mais qui devance le club vert et blanc des 2 longueurs.
Et pour cause, à l’abordage de cette explication, Kuya est chargé de 6 points après 8 matches joués. Dans son bilan, cette équipe, classée 17ème , a enregistré une victoire devant Tshinkunku (2-0), 3 nuls contre JSK (0-0), Sanga Balende (4-4) et Renaissance (1-1), avant de trébucher face à V.Club (0-1), Maniema Union (1-2), Etoile du Kivu (1-2) et Céleste FC (0-1). De leur côté, les Faucons de Kinshasa sont postés au 19ème rang.
Ce match se jouera à huit clos. Les Immaculés purgeront entièrement leur peine, après leur match du mercredi 14 décembre prochain, en duel fratricide, avec les Renais du Congo. ACP/