Kinshasa, 27 janvier 2024 (ACP).- DC Motema Pembe a perdu, par forfait (0-3) son match contre OC Renaissance, pour l’alignement du joueur Kalonji Mira, non qualifié pour cette rencontre du 29ème de la Ligue nationale de football, a appris vendredi, l’ACP, d’un communiqué.
« L’équipe du DCMP perd par forfait son match contre OC Renaissance du Congo, soit 0-3 », a-t-on lu, dans le communiqué qui reprend la décision de la Commission de la Linafoot, datée du 26 janvier 2024, et signée respectivement par le président Bosco Mwehu Kofela et du secrétaire national adjoint de cette entité sportive Antoine Luzizila Mbala.
En plus de ce forfait, « DC Motema Pembe perd aussi son match du groupe B contre Céleste FC (0-3), et que le joueur Kalonji Boketa Mira est suspendu jusqu’à nouvel ordre, jusqu’à la régularisation de sa situation, pour une durée de 6 mois », a rapporté la source.
Par ailleurs, la même source, souligne que le secrétaire sportif du DCMP est suspendu pour une durée de 6 mois et est sommé de s’acquitter d’une amende de 10O dollars américains. ACP/KKP