Kinshasa, 12 octobre 2023 (ACP).-L’AS Nyuki de Butembo, dans la province du Nord-Kivu a battu le FC Académie Real de Bukavu, au Sud-Kivu, par 3-0, jeudi, au stade de l’Unité, à Goma, en match de la 3ème journée du groupe B de la Zone Est, du 5ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Ligue 2.
Les joueurs de l’AS Nyuki : Amisi Yabili, Kambale Shindano et Kasereka Mbula ont été les bourreaux du FC Académie Real.
Virunga apprivoise Maïka (2-0)
Pour le compte de la même journée et le même groupe, dans les mêmes installations, la formation locale du DC Virunga de Goma a apprivoisé celle de Maïka, par 2-0. Les Gomatraciens se sont imposés grâce à deux réalisations de Pépé Mangubu (42ème) et d’Olivizer Bandu (86ème).
Le FC Renaissance du Congo impuissant devant Feneline (0-4)
Pour la Zone Ouest, jeudi, au stade Tata Raphaël, le FC Renaissance du Congo n’a pas fait le poids devant le FC Feneline qui est sorti vainqueur, par 0-4.
A la pause, Feneline a mené par 2-0 à la suite de deux réalisations de Mutshini Kamba (11ème) et de Dekono Enock (37ème).
A la reprise, Renaissance qui est revenu sur l’aire de jeu avec 8 joueurs seulement, a concédé deux autres buts par l‘entremise de Mangumbu Bokete (80ème) et de Yoka Mbiye (88ème). ACP/ODM