Kinshasa, 12 octobre 2023 (ACP).- V.Club a un calendrier difficile pour ses 4 prochains matches de la phase aller du groupe B, du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), au regard de la grille des rencontres rendue par cette entité sportive.
Ainsi, entre le 14 octobre et le 5 novembre prochain, dans la série de 14 rencontres reprogrammées, l’AS V.Club de Kinshasa fera 4 sorties pour apurer son quota de la manche aller. Le club vert et noir de Kinshasa, en pleine difficultés, commencera, samedi, au stade Tata Raphaël, face à l’AC Kuya qui passe pour l’une de meilleures formations de ce groupe. Ce sera donc, certainement, un feu rouge dressé sur le chemin de V.Club.
Une semaine plus tard, celui-ci effectuera son premier déplacement hors de la capitale à destination de Kindu. Ce sera pour le 22 du même mois d’octobre contre le club local de l’AS Maniema Union, du reste, leader du groupe B, avec 15 points.
De Kindu, les Dauphins noirs de la capitale mettront cap sur Bukavu, où la formation locale de l’Etoile du Kivu les attend le 26 de ce même mois.
Enfin, les voyageurs en vert et noir de Kinshasa seront de retour à domicile, pour un autre derby, le 5 novembre prochain, contre l’OC Renaissance du Congo. Bref, pour V.Club, c’est une série des matches difficiles qui profile à l’horizon.
Tous les 14 matches programmés : le 14 octobre 2023 : Étoile du Kivu et AS V.Club-AC Kuya.Le 15 octobre 2023 : Céleste FC-AC Rangers et Les Aigles du Congo-OC Renaissance du Congo. Le 18 octobre 2023 : Maniema Union -Etoile du Kivu et le 19 octobre 2023 : Kuya-Céleste FC. Le 22 octobre 2023 : Dauphin Noir-Rangers à Goma; Les Aigles du Congo-Céleste FC et Maniema Union-V. Club à Kindu. Le 25 octobre 2023 : Maniema Union-Renaissance du Congo à Kindu. Le 26 octobre 2023 : Étoile du Kivu-V.Club à Bukavu. Le 29 octobre 2023 : Étoile du Kivu-Renaissance du Congo à Bukavu et Dauphin Noir-V.Club, à Goma. Et enfin, le 5 novembre 2023 : OC Renaissance du Congo-V.Club, à Kinshasa.
La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a reprogrammé ces 14 rendez-vous pour raison d’organisation, selon un communiqué de cette entité sportive daté du 11 octobre 2023 et signé par Antoine Luzizila Mbala, le secrétaire national adjoint de cette entité sportive et dont une copie est parvenue, jeudi, à l’ACP.
« Le secrétariat de la LINAFOOT informe l’opinion publique en général et les clubs engagés aux championnats nationaux de la Ligue 1, en particulier que pour de raison d’organisation certains matches sont reprogrammés », peut-on y lire.
« Les équipes, les partenaires et les officiels concernés sont priés de prendre toutes les dispositions utiles y relative. Toute disposition antérieure et contraire est déclarée nulle et de nul effet », a précisé ce communiqué de presse daté du 11 octobre 2023 et signé par le secrétaire national adjoint de la LINAFOOT, Antoine Luzizila Mbala. ACP/ODM