Kinshasa, 17 mars 2024 (ACP).- V.Club de Kinshasa s’est imposé devant Dauphin Noir de Goma de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), par 3-1, dimanche, au stade des Martyrs, dans la commune de Kinshasa, en match de la 4ème journée des play-offs, du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
L’AS V.Club a puni son adversaire grâce à des réalisations de Josué Mwimba Isala (11ème), de la tête en conclusion de la balle d’un corner exécuté par de Patou Ebunga) ,
Christopher Samangua Ndolu (19ème) a doublé la mise sur un service décisif d’Elie Mpanzu. Jonathan Ikangalombo (35ème) s’est invité dans ce festival offensif en complicité avec de Platini Mpiana Monzinzi,
Enfin, Elie Mpanzu (57ème) a clôturé la série avec le 4ème et dernier but du club vert et noir de Kinshasa, qui s’est offert un tout premier succès à domicile, en 4 sorties dont deux nuls devant les Aigles du Congo (1-1) et Saint Eloi Lupopo de Kinshasa (0-0), avant de s’imposer à Lubumbashi, contre Lubumbashi Sport (2-0).
Pour l’honneur, Dauphin Noir a réussi la réduction du score par le biais d’Iloko Lifoli dieu (33ème).
A la phase classique, Dauphin l’avait emporté devant V.Club, par 1-0, au stade des Martyrs.
Bonnes affaires pour Mazembe et Maniema Union à Lubumbashi

Une séquence du match entre Lubumbashi Sport et Maniema Union
A Lubumbashi, pour le compte de la 4ème journée des play-offs, dans
son antre de la commune de Kamalondo, le TP Mazembe est passé par le fil, devant le CS Don Bosco, battu, sur la note de 1-0, sur une réalisation de Patient Mwamba (18ème), après un service lumineux d’Oscar Kabwit.
Toujours dans la ville cuprifère de la RDC, en déplacement, l’AS Maniema Union de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, a pris le dessus sur le club local de Lubumbashi Sport, apprivoisé sur le score de 2-0. Si Rodrigue Kitwa (38ème) a ouvert le score, Paty Ilunga (50ème) a doublé la mise pour son équipe, sur penalty.
La 4ème journée de ces play-offs se clôturera, jeudi prochain, à l’occasion du match entre Lubumbashi Sport et les Aigles du Congo.
A la même circonstance, Maniema Union reviendra au bercail pour son rendez-vous contre Saint Eloi Lupopo. ACP/