Linafoot : premier déplacement de Lubumbashi Sport    pour affronter Dauphin Noir à Goma

Kinshasa, 27 mars 2024 (ACP).-  Le FC Lubumbashi Sport, du Haut-Katanga, dans le Sud-est de la République démocratique du Congo, effectue mercredi, son premier déplacement à Goma, pour affronter l’AS Dauphin Noir, en match de la 5ème journée des play-offs, de la Linafoot, selon le calendrier de cette compétition.

Depuis le début de ces  play-offs du 29ème championnat de la Ligue nationale de football, Lubumbashi Sport s’est essentiellement produit à domicile contre les équipes locales du TP Mazembe (0-5), du CS Don Bosco (2-1) ainsi que deux adversaires de Kinshasa : V.Club  (0-2) et les Aigles du Congo (1-1).

Ce qui a permis à Lubumbashi Sport d’occuper la 6ème place au classement avec la cote de 4 points, en 4 sorties.

A Goma, mercredi, on verra de quel bois Lubumbashi Sport va s’échauffer, pour la première fois loin de sa base naturelle lushoise.  

Dauphin Noir : l’occasion d’arrêter l’hémorragie

Dauphin Noir obligé d’arrêter l’hémorragie après deux défaites de suite (Ph. Archives)

Cette rencontre est très significative pour Dauphin qui sort fraîchement de deux défaits qui l’ont relégué à la 3ème place au classement devant deux cadors de la compétition que sont V.Club (1-4), à Kinshasa et Saint Eloi Lupopo (1-2), à domicile.

Une victoire devant Lubumbashi Sport sera une belle aubaine pour le club de la ville volcanique du Nord-Kivu qui arrêterait, ainsi, l’hémorragie de cette série infructueuse. En cas de succès, Dauphin Noir (4 points, 4ème) pourra quitter le trio des clubs à 9 points constitué avec V.Club (2ème) et  Lupopo (3ème).

Séance d’entraînement de Lubumbashi Sport à Goma

L’arrivée des joueurs de Lubumbashi Sport à Goma

Selon la cellule de communication de Lubumbashi Sport, la délégation de ce club lushois, dont 22 joueurs, quelques membres du staff technique et quelques membres du comité sportif ont foulé le sol gomatracien, à 11h00, heure locale avant de s’entraîner, dans la soirée, au stade de l’Unité, site retenu pour cette rencontre.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet