Kinshasa, 26 novembre 2023 (ACP).-AC Rangers de Kinshasa et AS Dauphin Noir de Goma se sont neutralisés 1-1, dimanche, au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, en match de la 18ème journée groupe B, du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), en République Démocratique du Congo.
Les Académiciens de la capitale, dominateurs, en première période, ont ouvert le score sur une action d’éclat de Molia Lihozasia (18ème). C’est le score à la mi-temps. Au retour des citrons, l’AS Dauphin Noir qui a changé le fusil d’épaule, a actualisé sa situation au tableau d’affichage grâce au but égalisateur de Pembele Kanza (63ème), de la tête.
Après cette égalisation, l’AC Rangers a accusé une baisse de régime au profit de son adversaire qui l’a assiégé, en vain, pendant un bon bout de temps. Les Rangers qui ont aussi réagi, de temps à autre, n’ont pas non plus fait la différence.
L’équipe de Goma a ainsi livré son 4ème match à Kinshasa dans cette phase retour, comptant deux victoires notamment devant Céleste FC (1-0) et Kuya (2-1), ainsi que deux nuls de (1-1) face aux Aigles du Congo et (1-1) contre l’AC Rangers.
Au tableau, Dauphin Noir reste toujours 2ème avec 22 points en 13 sorties, derrière Maniema Union, leader avec 31 unités. De son côté, l’AC Rangers est crédité de 11 points après 12 matches joués.
Toujours en groupe B, le championnat se poursuit lundi toujours au stade Tata Raphaël, avec le match Aigles du Congo contre AC Kuya, comptant pour la 16ème journée.
ACP/C.L.