Kinshasa, 11 avril 2021 (ACP).- L’AC Rangers de Kinshasa s’est imposée face à la JS Groupe Bazano de Lubumbashi sur le score de 1-0, dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 27ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre d’Ali Shabani (87ème), monté en cours du match (68ème) et sanctionnant le coaching gagnant du coach Guy Roger Limolo, au terme d’un match équilibré et très physique de la part de deux formations.
Avec cette victoire, Rangers totalise 30 points en 22 sorties, tandis que Bazano se retrouve au bas du tableau avec 11 points en 23 matches et risque la relégation si elle perd son prochain match.
Maniema Union se débarrasse de JSK (1-0)
L’AS Maniema Union de Kindu s’est débarrassé de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) sur le score identique, dimanche au stade Joseph Kabila Kabange, à Kindu, en match avancé de la 20ème journée du 26ème championnat, but d’Imana Lote (57ème) sur un centre de Mosengo au second poteau, après avoir devancé le portier Diego.
Maniema Union a raté un penalty avant le but de délivrance. Il rejoint le TP Mazembe au tableau des points (43) et des matches (19). Il pointe néanmoins en deuxième position en raison du nombre de défaites, 2 défaites contre zéro à Mazembe.
Don Bosco chute devant Blessing (0-1)
Le CS Don Bosco de Lubumbashi a chuté devant Blessing FC de Kolwezi sur la marque de 0-1, dimanche au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, pour le compte de la 24ème journée.