Kinshasa, 21 novembre 2023 (ACP).- Real de Kinshasa a dominé Feneline de la même ville par 2-0, mardi, au stade Tata Raphaël, en match de la 11ème journée du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), Ligue 2, en groupe B de la zone Ouest, en RDC.
En dépit de l’état du terrain aspergé par les eaux de la forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa, depuis les petites heures de la matinée, l’AC Real de Kinshasa a fait l’essentiel pour sceller sa victoire, en première période, grâce à deux buts marqués par Zelo Lumbala (12ème) et Bongilu Lumbu (19ème).
C’est sur ce score de 2-0 que les deux formations se sont séparées à la fin de la première mi-temps.
A la reprise, rien n’a changé durant le reste des minutes de la deuxième période, où l’AC Real de Kinshasa a bien géré son adversaire jusqu’au dernier coup de sifflet.
Avec cette victoire, l’AC Real de Kinshasa a consolidé sa position de leader avec 19 points en 9 sorties. Alors que le FC Feneline reste avec ses 7 points en concédant ainsi sa deuxième défaite dans ce du championnat.
Le match Anges Verts-FC Renaissance du Congo reporté à une date ultérieure
Le match prévu à 11h00’ entre l’AF Anges Verts et le FC Renaissance du Congo, toujours au stade Tata Raphaël, a été reporté à une date ultérieure, suite à cette pluie torrentielle qui a inondé la ville de Kinshasa, mardi, durant toute la matinée.
ACK s’impose devant Océan Pacifique (1-0) à la zone Centre-sud A
Pour le compte de la 10ème journée du championnat de la Linafoot, Ligue 2, en groupe A de la zone Centre-Sud, l’Académie club de Kananga (ACK) s’est imposé devant l’Océan Pacifique sur la note étriquée de 1-0, mardi, au stade des jeunes Katoka, à Mbuji-Mayi, au Kasaï central.
a obtenu une victoire laborieuse d’un but à zéro face à Océan Pacifique de Mbuji-Mayi au stade des jeunes de Katoka pour le compte de la deuxième division de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone de développement centre sud, centre de la RDC.
« Le remplacement opéré par le staff technique a permis à l’attaquant Tshimanga de marquer l’unique but de partie à la 60ème minute », a reconnu son coéquipier Muamba Lema.
Et d’ajouter : « l’engagement de l’adversaire a été visible durant toute la première période de cette rencontre sportive ».
ACK qui a engrangé 12 points obtenus en quatre sorties, affrontera à Kunduyi avec la même détermination, a-t-il affirmé.
De son côté, l’athlète Mutombo Kabue d’Océan Pacifique a attribué cette défaite à la fatigue de ses poulains suite aux pénibles conditions de voyage entre Mbuji Mayi et Kananga.
Tout en acceptant sportivement cette défaite, il a promis de réparer les erreurs pour se relancer dans cette compétition.
ACP/