Kinshasa, 08 novembre 2021 (ACP).- Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi a surclassé le FC Renaissance du Congo 3-1, lundi, au stade Kashala Bonzola, pour le compte de la 13ème journée, match avancé du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Un match très engagé pour les deux équipes qui ont émerveillé les amoureux du football congolais avec des belles incursions. Au coup d’envoi, c’est Renaissance du Congo qui a donné le ton, menaçant et inquiétant son adversaire, bilan : quatre corners en l’espace de 5 minutes.
A la fin du premier quart d’heure, Sanga Balende se ressaisit et pose les deux pieds sur terre. Le jeu devient équilibré avec des montées de part et d’autres. Alors que l’on s’acheminait vers une première mi-temps vierge, sur une faute supposée de main dans la surface de réparation, l’arbitre accorde un pénalty à Sanga Balende. Alidor Walema (42ème) s’en charge et ouvre le score à la grande satisfaction du public circonstanciel des Sangs et Or. C’est le score à la mi-temps.
A la reprise, Sanga Balende passera à la vitesse supérieure. Sur un bon travail de Butoto Kamana, Jerry Kambo (52ème), battra le portier de Renaissance du Congo pour le deuxième but, qui va obliger l’équipe de Bana Fibo de commencer à courir derrière la balle.
Dans son chemin de croix en cette deuxième période, Renaissance du Congo (73ème), encaissera un troisième but, une réalisation signée Omwele Zeke.
Et comme il ne fallait pas rentrer mains bredouilles à Kinshasa, Renaissance du Congo, par le biais du jeune Mwamba (82ème), réussira à réduire le score, 3-1 score final. Une belle victoire des Sang et Or, la deuxième de la série depuis le début de ce championnat, qui propulse l’équipe de la 18ème à la13ème place du classement avec 7 points en 4 matches joués. De son côté, Renaissance du Congo vient juste après, 14ème avec 6 points en 7 matches.
La prochaine sortie, Sanga Balende se déplacera à Bukavu, où Etoile du Kivu l’attend, le mercredi 10 novembre. Alors que Renaissance du Congo accueillera Saint Eloi Lupopo le dimanche, 14 novembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa. ACP/Kayu/NR/JFM/SBG