Linafoot : suspension de l’organisation des matches à Kisangani

Kisangani, 05 février 2021 (ACP).- Le comité de Gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), réuni en session extraordinaire jeudi 04 février dernier à son siège, pour examiner la situation qui prévaut à Kisangani lors des matches de la Ligue II Zone Est/ A, après avoir constaté le non-respect du huis clos et des mesures barrières édictées par le Gouvernement de la République, à la base des incidents récurrents, notamment lors des matches CS Makiso-AS Nika de dimanche 31 janvier 2021 et de l’AS Nika–CS Eldorado du 03 février 2021, et pour préserver la santé et la sécurité des équipes visiteuses ainsi que des officiels, a pris les décisions suivantes ; suspension du résultat du match AS Nika –FC Eldorado, suspension toutes affaires cessantes et ce jusqu’à nouvel ordre, de l’organisation des matches à Kisangani.

Le match ayant mis aux  prises l’AS Nika au FC Eldorado mercredi au stade de l’Athénée de Kisangani pour le compte de la 2ème journée du championnat qu’organise la Ligue nationale de football (LINAFOOT division II), rappelle-t-on, a été interrompu par des troubles fomentés par des fanatiques et supporteurs de  deux clubs à la 10ème  minutes de la seconde période. Se sentant menacé et touché, l’arbitre Tokati et ses assistants ont quitté le terrain sous escorte de la PNC.

A la première période, le  score était de 1-3 en faveur de l’équipe visiteuse, le FC Eldorado de Bunia.

Dimanche dernier, le match qui avait mis aux prises Nika et Makiso a été arrêté suite aux incidents violents survenus sur l’aire de jeu. ACP/Kayu/Nig

Fil d'actualités

Sur le même sujet