Linafoot : Tshinkunku déterminé à remporter son match contre Don Bosco mardi à Kananga

Kananga, 14 octobre 2024 (ACP).- Tshinkunku de Kananga au Kasaï Central (centre de la République démocratique du Congo) s’est dit déterminé à remporter son match contre Don Bosco de Lubumbashi (Sud-Est du pays), mardi, au stade des jeunes, en match de la 3ème journée de la Linafoot, a appris lundi, lors de la conférence de presse.

«Après les deux défaites consécutives concédées à Kananga, nous sommes obligés d’arracher les trois points, ce mardi, à domicile, en vue de se relancer pour la suite de la compétition  », a déclaré,  Luc Bungu, entraîneur de l’US Tshinkunku. A l’en croire «Nous n’étions pas au point à notre première journée contre Lupopo. Notre équipe était en reconstruction, il fallait harmoniser le système de jeu entre les anciens joueurs et les recrues», a-t-il explicité.

Pour sa part, Tshiombe Makabu, capitaine de Tshinkunku, a invité à cette occasion, les supporteurs à soutenir leur équipe, en leur garantissant la mobilisation de ses coéquipiers pour la victoire. De son côté, Isaac Kasonga Ngandu, entraîneur du CS Don Bosco, a réagi à propos de ce match, en s’exprimant de la manière suivante : «C’est une rencontre qui s’annonce aussi difficile pour Tshinkunku que pour Don Bosco. Nous prenons cette équipe avec beaucoup de considérations car, elle a regorgé de très bons joueurs et a bien presté lors de son match de la 2ème journée contre Lupopo».

Selon ce coach, ça sera une belle opposition entre ces deux clubs, précisant que, c’est le mental qui va jouer car,  ils vont aborder leurs adversaires avec un état d’esprit élevé, afin de le défier, à domicile. Pour rappel, après deux journées, le CS Don Bosco de Lubumbashi compte 6 points, tandis que l’US Tshinkunku de Kananga a 0 point, en  autant de sorties. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet