Kinshasa, 13 septembre 2023 (ACP).- L’AS V.Club croise les Aigles du Congo jeudi, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, dans le cadre de la 1ère journée du groupe B, du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), a appris l’ACP mercredi de cette entité sportive.
Cette rencontre sera la deuxième de la saison pour le club vert et noir de la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), après sa déconfiture dimanche dernier contre l’AS Dauphin Noir (0-1) de Goma, de la province du Nord-Kivu.
Pour les Dauphins noirs, ce derby kinois, contre les Aigles du Congo va se jouer, 24 heures, après le face-face entre la présidente du comité de direction, Bestine Kazadi Ditabala et les supporteurs, mardi, au siège de l’équipe, dans la commune de Limete.
Les Aigles du Congo de Kinshasa en seront à leur 5ème sortie de la saison après celles contre Maniema Union (0-1), DC Motema Pembe de la capitale (0-1), AC Rangers (0-0) et Etoile du Kivu (2-0), pour son unique victoire du championnat national, avec un capital de 4 points à son actif.
Dauphin Noir dame le pion à Renaissance du Congo (1-0)
Pour son 2ème match à Kinshasa et après son succès sur l’AS V.Club de la capitale de la RDC, par 1-0, l’AS Dauphin Noir de Goma, de la province du Nord-Kivu, a réalisé un autre exploit, devant l’OC Renaissance du Congo sur le même résultat. Les Gomatraciens y sont parvenus, mercredi, au stade Tata Raphaël, grâce à l’unique réalisation de Pembele Kanza (37ème).
Dauphin Noir, vient d’aligner sa deuxième victoire dans la capitale après celle devant V.Club (1-0). Les Montagnards de Goma ont, ainsi, totalisé 7 points, en 3 sorties.
L’écurie orange de Kinshasa a, à l’occasion de cette rencontre, concédé sa toute première défaite de la saison après sa victoire, par forfait, devant l’AC Rangers (3-0).
ACP/