Kinshasa, 07 Août 2022 (ACP).- L’international congolais du FC Nantes en France, Samuel Moutoussamy s’est dit satisfait de l’organisation du tournoi de la cohésion nationale de football féminin dont l’initiatrice, Marie Olive Lembe Kabila, a appris dimanche, l’ACP, du président de ce tournoi, le communicateur du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Papy Tamba.
Face à cette initiative tendant à valoriser la femme congolaise à travers le football, Samuel Moutoussamy a lancé un appel à toutes les femmes congolaises de suivre l’exemple de Marie Olive Lembe Kabila.
Papy Tamba salue la présence de 34 équipes à cette édition
Le président de l’organisation du tournoi de cohésion nationale, Papy Tamba a salué la présence de 34 équipes à cette édition, précisant qu’elles vont s’affronter en élimination directe pour le titre. Il pense que le go de la 3ème édition du tournoi de la cohésion nationale dames a eu lieu, samedi 06 août 2022, au terrain du centre hospitalier Initiative Plus à Bibwa dans la commune de la Nsele.
Les résultats enregistrés lors de la 1ère journée, se présentent comme suit : Victoire de RCG de Lingwala-AJTM de Mont-Ngafula (6-0) et Marseille-Tula Katula (2-0).
Le président de l’association Essor et expansion des Congolais et de ce tournoi, Papy Tamba a loué cette initiative de la marraine du tournoi Marie Olive Lembe Kabila pour son sens élevé d’altruisme dont elle a fait montre pour que le go de cette 3ème édition soit effectif. ACP/