Kinshasa, 04 mai 2022 (ACP).- Le FC Lisanga sera aux prises avec l’EF La Colombe, jeudi à 11h00, au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa, à Kinshasa, en match de la 30ème journée du championnat de division III poule A de l’EUFKIN-Malebo.
En première explication, le FC Béni croisera le fer avec l’AS Fueto à 9h00.
Au terrain Saint Cassien, dans la même municipalité, l’US Les Bauselois accueillera le SC JMK à 9h00, le CS Groupe de jeunes de Bandalungwa (GROJEB) s’en ira à l’épreuve du RC Les Elites à 11h00 alors que deux heures après, le FC Ndonga Life affrontera le FC Benfica Kinshasa.
Les autres combinaisons des rencontres de la 30ème journée se présentent de la manière suivante : Au stade Cardinal Joseph Albert Malula, dans la commune de Kinshasa : à 9h00, AC La Mas-FC Gemak, à 11h00, Académie Fibo-RC Les Aigles et au terrain Bondo, dans la commune de
Ngiri-Ngiri : à 9h00, AS Etoile de Ngiri Ngiri-DC Sococo et enfin, à 11h00, AS Kuba-Junkomat.
Espoir de Limete tombe devant Ajax (2-4) en division IV
Le FC Espoir de Limete est tombé devant Ajax sur la marque de 2-4, mercredi au stade Cardinal Joseph Albert Malula, dans la commue de Kinshasa, pour le compte de la 16ème journée du championnat de division IV de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo.
Pour Ajax, Lukusa Nzuzi (7ème, 20ème sur penalty) s’est illustré par un doublé et a permis à son équipe de mener à la marque par 2-0.
Sans se faire prier, Mobesu Bodjoko (43ème) a réussi la réduction du score pour le FC Espoir de Limete. C’est sur cette note de 2-1 pour Ajax que les deux équipes ont regagné les vestiaires.
A la reprise, Ajax obtient un 3ème but grâce à Landu Makio. Ce qui n’empêche pas Bokwango Kamba (88ème) de réagir pour le FC Espoir de Limete qui inscrit son 2ème et dernier but de la partie. Ajax qui l’a emporté par 4-2, aura le dernier mot par l’entremise de Lukusa Nzuzi (89ème) qui signe son triplé personnel de la rencontre.
En première rencontre, le FC Nyekese a dominé le FC Néhémie sur la note de 2-0, grâce aux réalisations de Dilanga Kaye (5ème) et Lemba Kasongo (58ème) tandis que le FC Elonga a perdu face au FC Vatican par le même score.
ACP/JFM