Liwanda fait la différence devant Rako (2-1) à l’EUFKIN-Malebo

Kinshasa, 14 avril 2023 (ACP).-L’AF Liwanda a fait la différence devant l’AFC Rako sur la marque de 2-1, vendredi, au terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa (HGPRK), dans la commune de la Gombe, en match comptant pour la 32ème journée du championnat 2022-2023 de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo, en République démocratique du Congo (RDC).

Une rencontre très engagée pour l’AFC Rako qui avait qu’une seule mission, celle de battre le leader au classement, l’AF Liwanda. Pour y arriver, l’AFC Rako a abordé ce match avec une autre détermination, caractérisée par une large domination à leur faveur, dans le but d’être le premier à ouvrir le score, ainsi pour le conserver jusqu’à la fin. Une domination payante qui a permis à l’AFC Rako de trouver la faille pour l’ouverture du score par l’entremise de Tshiteke Kayibambu (17ème).

Un but qui a motivé encore d’avantage l’AFC Rako de croire à l’accomplissement de leur mission, malgré la réaction des académiciens de Liwanda pendant le reste des minutes de la première mi-temps. C’est par 1-0 que l’AFC Rako menait en première période.

A la reprise, les changements effectués par le coach de l’AF Liwanda, Séguin Ndombe a permis à son équipe de prendre un nouveau souffle, en dominant son adversaire sur tous les compartiments du jeu.

Une suprématie sur le jeu qui a permis aux Académiciens de Liwanda de bénéficier d’un penalty pour une faute des mains du défenseur de l’AFC Rako dans la surface de réparation, converti par Bokese Ndombe (63ème) pour l’égalisation.

L’appétit vient en mangeant, ce but égalisateur a donné encore l’envie à l’AF Liwanda d’en chercher un deuxième but, en vue d’assurer leur victoire.

A force d’attaquer, les Académiciens de Liwanda ont finalement trouvé la faille pour prendre l’avantage, grâce à Ilunga Kaputshi (73ème). C’est sur cette note de 2-1 en faveur de l’AF Liwanda que l’arbitre central a mis fin cette rencontre. Avec cette victoire, l’AF Liwanda a consolidé sa position de leader en totalisant 87 points, alors que l’AFC Rako se classe en 14ème position avec 45 points.

Par ailleurs, au terrain Saint Cassien, dans la commune de Bandalungwa, le FC Lumière et le SC Amiens se sont séparés sur un nul de 1-1, alors que l’OC Jupiter a triomphé devant le FC Union Force sur la marque de 2-1.

Ci-après d’autres résultats de la même journée : SC Espérance-CS Grovie 1-0, New Mwangaza-US Selembao 0-1.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet