Lualaba : l’Entente urbaine de roller de Fungurume dans le besoin de nouveaux dirigeants

Kinshasa, 16 septembre 2024 (ACP).- L’Entente urbaine de roller sport de Fungurume, dans la province de Lualaba, au sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), a annoncé lundi son besoin de se doter de nouveaux dirigeants, a appris l’ACP d’un communiqué.

« Dans le but d’atteindre ses objectifs assignés dans les jours à venir, le président de l’Entente urbaine de roller sport de Fungurume, informe le public que son entité sportive est dans le besoin de se doter de nouveaux dirigeants ». a-t-on lu.

Selon la source, « Tout celui qui veut intégrer le comité de cette entité sportive de roller sport de Fungurume est prié de déposer sa candidature par écrit, endéans les 8 jours, ouvrables à compter de ce jour ».

Sept postes mis à la disposition des candidats

Par ailleurs, la même source précise que sept postes sont vacants pour les nouveaux candidats à savoir : 1er vice-président, secrétaire exécutif, secrétaire exécutif adjoint, trésorier, trésorier adjoint et 2 membres.

Selon ce communiqué, tout candidat doit verser une caution qui correspond à son poste, payable en dollars américains, à savoir : 100, 80, 75, 50 et 40, respectivement pour le 1er vice-président, le secrétaire exécutif, le secrétaire exécutif adjoint, le trésorier et le trésorier adjoint, ainsi que pour chaque membre.

Six conditions à remplir pour être retenu comme candidat

Pour être admis comme candidat dans les différents postes de l’Entente urbaine de roller de Fungurume, il est recommandé ce qui suit: être de nationalité congolaise d’origine, avoir l’âge qui varie entre 25 à 60 ans et une bonne moralité, être passionné du roller, avoir un casier judiciaire vide, avoir 2 ans d’expérience comme d’un dirigeant sportif.

En dehors de ces recommandations, cette entité de roller de la province de Lualaba a exigé le dépôt de quelques documents, tels que : les diplômes liés aux études faites et la carte d’identité (carte d’électeur ou passeport en cours de validité).

Pour rappel, le roller (patinage à roulettes) est une discipline sportive qui consiste à se déplacer sur des chaussures montées sur les roues, appelées « patins à roulettes ou rollers ».

Cette discipline sportive a vu le jour en République démocratique du Congo (RDC), le 1er mai 2012, par la création de la Fédération congolaise de roller sport (Fecorols) et qui compte aujourd’hui 9 Ligues dans les différentes provinces du pays à savoir: Kinshasa, Haut-Katanga, Kongo Central, Tshopo, Kwilu, Lualaba, Équateur, Nord-Kivu et Sud-Kivu. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet