Kinshasa, 12 novembre 2021 (ACP).- Le FC Lumière sera aux prises avec l’Union FB, samedi, à 10h30’, au terrain Saint Cassien, dans la commune de Bandalungwa, pour le compte de la 12ème journée du championnat 2021-2022 de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo.
En première rencontre, l’AS la Grâce de Selembao recevra l’OC Idimu à 8h30’, alors que le FC Céleste Académie accueillera le FC Pharmagros à 15h30’.
Au stade Cardinal Albert Joseph Malula, dans la commune de Kinshasa, le TP Acko Sport s’opposera à l’Académie Football Liwanda à 8h30’, New Espoir de Limete accordera son hospitalité à l’AC Etoile de Jamaïca à 10h30’ et le FC Bokande affrontera New Académie Ngombe T. à 13h30’.
Les combinaisons d’autres rencontres de la même journée s’établissent comme suit : terrain PLC, à Lingwala : 8h30’ AC Matonge-New Mwangaza ; Centre Ujana au stade père Raphaël de la Kethulle, à Kalamu : 8h30’ SC Amiens-CS Grovie ; terrain Hôpital général de référence de Kinshasa, à Gombe : 10h30’ AFC Rako-OC Jupiter ; terrain Ocal, à Lingwala : 10h30’ US Selembao-AC Bandal.
Pharmagros et Lumière à forces égales 2-2
Le FC Pharmagros et le FC Lumière ont eu des forces égales en se neutralisant sur le score de 2-2, mercredi, au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa, pour le compte de la 11ème journée du championnat 2021-2022 de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo.
Kinsukulu Landu (19ème) a ouvert la marque sur penalty pour le FC Lumière, alors que Prince Ndolo (24ème) a égalisé pour le FC Pharmagros, avant que Lokonga Okito (40ème) ne marque contre son camp du côté de FC Pharmagros. C’est avec le score de 2-1 que le FC Lumière menait en première période.
A la reprise, le capitaine du FC Pharmagros, Betuma Molangila (60ème), sur coup franc, a remis les deux équipes à égalité.
Bien avant, l’OC Idimu a été tenu en échec par le FC Bokande sur le score vierge, l’AS la Grâce de Selembao a accroché l’Union FB sur le même score de 0-0, alors que l’Académie Football Liwanda et le FC Céleste Académie se soient neutralisés sur le score de 2-2.
Au terrain Saint Cassien, dans la même municipalité, le CS Grovie et New Espoir de Limete ses sont séparés par un score vierge, l’AC Etoile de Jamaïca a dominé l’US Selembao sur la note étriquée de 1-0 et l’AC Bandal s’est débarrassé d’AFC Rako sur le même score de 1-0.
Les résultats d’autres rencontres de la même journée se présentent de la manière suivante : New Mwangaza-TP Acko Sport 1-0, New Académie Ngombe T-SC Amiens 4-0, OC Jupiter-AC Matonge 2-1.
New Espoir de Limete trône en tête du classement
New Espoir de Limete trône en tête du classement au championnat de division I de l’EUFKIN-Malebo avec 22 points, en 11 sorties dont 6 victoires, 4 nuls et 1 défaite.
Il est suivi du FC Pharmagros avec 21 points, dont 5 victoires et 6 nuls pour le même nombre des matches joués.
Le classement à l’issue de la 11ème journée s’établit comme suit : New Espoir de Limete 22 points, FC Pharmagros et AFC Rako 21 points, FC Lumière 20 pts, OC Jupiter 19 pts, New Mwangaza 18 pts, Céleste Académie FC et AC Bandal 17 points, OC Idimu et Union FB 16 points, FC Bokande 15 pts, SC Amiens 14 pts, AF Liwanda, CS Grovie et AC Etoile de Jamaïca 12 points, TP Acko Sport 10 pts, AS la Grâce de Selembao 9 pts, US Selembao 7 pts, AC Matonge et New Académie Ngombe T. 5 points. ACP/Kayu/Cfm/Nig/Sgb/Tkm