Lumière trébuche devant Bandal (0-2) en division I de l’EUFKIN-Malebo

Kinshasa, 21 novembre 2022 (ACP).- Le FC Lumière a trébuché devant l’AC Bandal sur la marque de 0-2, dimanche, au terrain Saint Cassien, dans le commune de Bandalungwa, pour le compte de la 10ème journée du championnat 2022-2023 de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo.

Un derby équilibré entre deux équipes de la même municipalité qui s’entrainent  également dans un même terrain.  Dès l’entrée de jeu, l’AC Bandal a imposé son style de jeu à son adversaire, en multipliant beaucoup d’occasions, mais sans pour  autant trouver le chemin du filet.

Il fallait attendre les 38èmes minutes pour que l’équipe victorieuse ouvre la marque par l’entremise de son avant-centre, Mampuya Benga. C’est sur ce score que les deux clubs se sont séparés en première période.

A la reprise, malgré quelques changements effectués par le FC Lumière pour essayer de réduire le score, mais les protégés du coach Ntumba Mbemba ont été très déterminés pour remporter cette rencontre, en néantisant tous les assauts offensifs du FC Lumière.

A force d’attaquer son adversaire, l’AC Bandal a été récompensé par une occasion pour alourdir la marque, grâce à Bamvu Wambavu (78ème). C’est sur cette note de 2-0 que l’arbitre central a retenti le dernier coup de sifflet de ce match.Il sied de  noter  que, c’est pour la première fois que l’AC Bandal bat le FC Lumière dans un derby de la commune de Bandalungwa.

En deuxième confrontation sur les mêmes installations, le SC Espérance de Ngiri-Ngiri et le TP Acko Sport se sont séparés sur un score vierge, tandis que l’US Selembao est tombé devant le CS Grovie par 1-2.

Ci-après, les résultats des autres matches de la même journée : Céleste Académie FC-SC Amiens 2-2, AFC Rako-FC Union Force 1-1, RC FF Academy-OC Idimu 0-2, AS La Grâce de Selembao-AF Liwanda 1-3, Sporting Club de Kinshasa-AC Matonge 0-0, AS Ejeuna-OC Jupiter 0-2.

Le coach Ntumba Mbemba satisfait de la victoire de son équipe

Le coach de l’AC Bandal s’est dit satisfait de la victoire de son équipe face au FC Lumière.

« Je suis très content d’avoir remporté pour la première fois le derby contre cette équipe qui regorge des joueurs talentueux. Ce n’était pas facile, mais l’essentiel a été fait », a-t-il déclaré à l’ACP, lors de l’interview après match.

L’entraineur Ntumba Mbemba a profité de l’occasion pour féliciter ses joueurs et les encourager de continuer avec la même détermination en vue de réaliser un bon championnat  cette saison sportive.

L’entraineur Doudou Ntenda accepte la défaite de son équipe avec sportivité

L’entraineur du FC Lumière, Doudou a accepté sportivement la défaite de son équipe.

« Dans un match de football, il y a trois résultats, la victoire, le nul et la défaite, aujourd’hui la défaite a choisi notre camp. Nous l’acceptons. C’est une occasion pour nous, d’essayer de corriger les erreurs que nous avons décelé afin d’améliorer les résultats pour nos prochaines rencontres », a-t-il précisé.

Il a promis la victoire à la prochaine rencontre pour un autre derby contre l’OC Jupiter, leader au classement. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet