Kinshasa, 8 février 2023 (ACP).- L’AS Malole de Kananga a dominé le FC Saint Luc de la même ville sur le score étriqué de 1-0, mercredi, au stade des jeunes Katoka, à Kananga, en République démocratique du Congo (RDC), en match amical de préparation de la manche retour de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), division II.
Un match équilibré pour les deux formations qui se préparent pour la phase retour de la Ligue II, zone Centre-Sud A. L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre de Mbombo (79ème).
C’est le 2èmematch déjà joué par l’AS Malole de Kananga que dirige le président Théo Ntolo, après celui de Kato Club, remporté par 4-0. Pour rappel, l’AS Malole et le FC Saint Luc de Kananga sont deux équipes qui évoluent en division II de la LINAFOOT, zone Centre-Sud A.
Malole renforce son effectif avec 4 nouveaux joueurs
L’AS Malole de Kananga a renforcé son effectif avec 4 nouveaux joueurs dont un avant-centre, un latéral droit, un milieu de terrain et un milieu offensif, dans le but d’atteindre son objectif de la saison sportive 2022-2023, celui de remporter le championnat et de jouer la saison prochaine en première division du championnat national de la République démocratique du Congo (RDC), a appris mercredi l’ACP de l’entraineur principal du club, Olivier Mayamba.
Pour y parvenir, l’équipe doit d’abord terminer en première position dans cette zone Centre-Sud A pour se qualifier au play-off, avant d’assurer sa montée en division supérieure.
Par ailleurs, le coach Olivier Mayamba a profité de l’occasion pour remercier le président, Théo Ntolo pour avoir disposé les moyens tant financiers que matériels pour que l’AS Malole améliore toujours sa performance dans cette compétition.
Parmi ces nouveaux joueurs recrutés, 3 proviennent de la ville de Kinshasa et 1 de la ville de Lubumbashi, signale-t-on. Pour rappel, l’AS Malole réalise une belle saison sportive au championnat 2022-2023 de la LINAFOOT, division II, zone Centre-Sud A, car l’équipe occupe la première position avec 19 points, en 9 sorties dont 6 victoires, 1 nul et 2 défaites, à l’issue de la manche aller.
ACP/