Maniema Union a fait ce que font les grands au championnat, déclare son entraîneur Dauda Lopembe

Kinshasa, 25 avril 2021 (ACP).- L’entraîneur de l’AS Maniema Union de Kindu, Daouda Lopembe, a déclaré, samedi à l’issue du match contre l’AS V.Club de Kinshasa, que son équipe a fait ce que font les grands dans un championnat.

A l’occasion de cette deuxième confrontation comptant pour la 20ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT),  il y avait 6 points en une double confrontation entre les deux équipes en aller à Kindu et au retour. Nous avons perdu sur un détail et sur une balle arrêtée anodine. Aujourd’hui, nous avons étudié ce qu’il fallait faire avec un plan de jeu mis en place. A mon humble avis, le score ne reflète pas la physionomie du match que nous avons brisé. C’est aussi cela le football où l’on peut bien jouer sans gagner. Maniema Union a fait ce que font les grands. Cela veut simplement dire que quand on ne peut pas gagner un match, il ne faut pas non plus le perdre. C’est ce que nous avons fait. Sur le plan du jeu, Maniema Union a présenté quelque chose qui vaut la peine. »

Florent Ibenge, entraîneur de V. Club :

« Quand on ne peut avoir 2, il faut éviter 0″.

« Aujourd’hui, sur les 3 points mis en jeu,  on en a pris 1. Face à un adversaire direct, on  s’est neutralisé. C’est bien dommage pour nous, mais la lutte continue bel et bien. Au vu du match en lui-même, j’estime que c’est équitable. C’est possible que Maniema Union a dominé mais la finalité n’est pas là. C’est une très belle équipe. Si on s’était libéré, elle allait passer derrière. V.Club n’a pas eu d’agressivité au milieu et il ne fallait pas se livrer. Quand on ne peut avoir 2 points, il faut éviter d’avoir 0. Au pressing de V.Club, Maniema Union sortait plus facilement à l’image du penalty. » ACP/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet