Kinshasa, 21 septembre 2021 (ACP).- Maniema Union-Rangers et Simba–Motema Pembe se joueront mercredi au 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), au regard du calendrier déjà rendu public de cette compétition.
Maniema Union qui sort fraîchement d’une qualification au 2ème tour de la ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) acquise le week-end dernier devant Bouenguidi du Gabon (2-0), offrira son hospitalité à l’AC Rangers de Kinshasa en match de la 11ème journée de cette compétition.
Ce rendez-vous sera l’occasion de la première sortie de la saison, à domicile, des Unionistes qui avaient terminé 2ème au classement final, frôlant de peu le titre national et rêve, sans nul doute de maintenir l’élan de sa forme de la saison écoulée et monter sur la plus haute marche du podium.
Aussi, le club vert et noir de Kindu cherchera-t-il de démarrer la course sur une bonne note devant les académiciens de la capitale doublement battus la saison passée par 1-0 à Kinshasa et 2-0 au chef-lieu de la province du Maniema
Fort de ces statistiques, ce dernier cherchera à enfoncer davantage son adversaire après leur défaite de la première journée par 0-1 face à Bazano de Lubumbashi.
De leur côté, vu leur mauvais départ, les Rangers ne s’amèneront pas en victimes expiatoires dans l’espoir de sauver les meubles.
Loin de Kindu et plus précisément à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lwalaba, DC Motema Pembe de Kinshasa fera sa toute première sortie en déplacement mercredi au stade Dominique Diur contre la formation locale de Simba, en match de la 18ème journée du 27ème championnat de la Ligue 1.
Venu à mi-parcours la saison sportive passée à la tête du staff technique des Immaculés en remplacement d’Isaac Ngata, l’entraîneur André-Alain Landeut a l’opportunité, ainsi, de présenter sa vraie carte de visite de technicien de football.
La saison dernière, en deux sorties, les équipes s’étaient séparées sur une victoire chacune.
Motema Pembe l’avait emporté au match aller au stade des Martyrs de la Pentecôte sur le score de 3-1 et au retour, dans son antre du stade Dominique Diur, Simba avait pris sa revanche sur un service minimum de 0-1. ACP/