Mazembe a causé un préjudice moral, financier et professionnel à M. Coppolani, déclare son avocat Me Rutman

Kinshasa, 14 juillet 2022 (ACP).- Le Tout-Puissant Mazembe a causé un grave préjudice moral, financier et professionnel à son préparateur physique, M. Alexandre Coppolani, dont ce dernier entend, naturellement, obtenir réparation intégrale, a épinglé son avocat, Me Alexis Rutaman, jeudi, dans une mise au point, depuis Paris, en France, dont une copie est parvenue à l’ACP.

Me Alexis Rutman est revenu sur le courrier de licenciement de Mazembe du 4 juillet, destituant son Coppolani, son client, de ses fonctions de préparateur physique au sein du club pour une faute lourde. Pour l’avocat français, il faudrait d’abord rétablir la vérité face aux termes outranciers, diffamatoires, voire calomnieux figurant dans ce courrier désormais accessible au grand public.

Alexandre Coppolani, dit son avocat, conteste avec la plus grande fermeté avoir été de près ou de loin, à l’origine et/ou associé à une quelconque tentative de corruption de M. Siadi Baggio, gardien de but du TP Mazembe, afin de permettre la victoire du club marocain de la Renaissance Sportive de Berkane. Il s’agit là d’une accusation calomnieuse et parfaitement indigne, surtout de la part d’un Club tel que le TP Mazembe. Il ajoute que son clien et n’est absolument pas intervenu de près ou de loin, à l’occasion du départ du joueur Zola au SC Chabab Mohammédia. Ce joueur était parfaitement libre de s’engager dans le Club de son choix à compter du mois de janvier 2022.

Coppolani n’a pas davantage « décidé de fuir le pays sans la moindre autorisation ». Il a simplement rejoint la sélection Nationale A du Mali, sur invitation transmise à un représentant du TP Mazembe, sans que cela soulève la moindre opposition.

Coppolani n’a causé aucun préjudice, de quelque nature que ce soit, au TP Mazembe, bien au contraire, et les résultats sportifs du Club au cours de la saison écoulée le prouvent. Et de promettre, pour toutes ces raisons, toutes les actions judiciaires appropriées seront évidemment diligentées pour que Coppolani soit rétabli dans ses droits. ACP/Zng/RNL/JLL/HBB/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet