Kinshasa, 19 janv. 2022 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi et l’AS V.Club de Kinshasa n’ont plus que deux matches à livrer, chacun, pour boucler la phase aller du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), au regard du calendrier de cette compétition sportive.
Pour les Corbeaux lushois, les trois matches en souffrance se sont dégagés à l’issue de son classico dominical soldé par 1-1 contre les Dauphins noirs de Kinshasa. Ainsi, les Englebertois auront à leur tableau de chasse l’US Tshinkunku, en match de la 1ère journée à Mbuji-Mayi au stade Kashala Bonzola, le Racing Club de Kinshasa (RCK), à domicile, et enfin, le DC Motema Pembe, à Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte, respectivement en match de la 1ère, 6ème et 15ème journée. Quant au club vert et noir de la capitale, les trois matches restants de la phase aller se sont définis au terme de son opposition de mercredi à Lubumbashi au stade Frédéric Kibasa Maliba, en match de la 6ème journée.
Il reste aux Dauphins noirs de jouer successivement contre Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, Renaissance du Congo et le Racing Club de Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte, respectivement en match de la 7ème, de la 11ème, et de la 17ème journée.
Une phase aller à la vitesse à géométrie variable
Si les deux têtes d’affiche du championnat n’ont plus que 3 matches chacun avant la mi-saison, les autres avancent avec une vitesse à géométrie variable. Le cas de l’AS Maniema Union de Kindu qui en aura 2 de plus que Mazembe et V.Club. Les Unionistes qui accueilleront tous leurs adversaires au stade Joseph Kabila auront à en découdre avec Lupopo, DC Motema Pembe, l’AC Rangers, Dauphin Noir et Etoile du Kivu. Il en restera 4 pour la JSK, l’AC Rangers et l’US Tshinkunku, 5 pour Saint Eloi Lupopo et autant pour Blessing. 6 pour l’US Panda B52, Blessing et Lubumbashi Sport, 7 pour DC Motema Pembe, 7 pour Renaissance du Congo et Don Bosco, 8 pour Dauphin Noir, 10 pour Sanga Balende. ACP/