Mazembe se sépare de son préparateur physique Alexandre Coppolani

Kinshasa, 05 juillet 2022 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi s’est séparé de son préparateur physique, le français Alexandre Cappolani pour faute lourde, indique une correspondance du club, signée par son manager général, Frédéric Kitengie, parvenue, mardi, à l’ACP.

Mazembe reproche à Alexandre Coppolani de n’avoir pas disposé des diplômes nécessaires pour exercer la fonction de préparateur physique, et voit en cet acte, une sorte de tricherie de la part du français. En outre, le club lushois l’accuse aussi d’avoir tenté de servir de courroie pour corrompre son gardien Siadi Baggioavec, une enveloppe de 40.000 Euros, provenant des représentants du club marocain de RS Berkane avant le match de demi-finales retour de la coupe de la CAF du 15 mai dernier (4-1) et d’avoir également facilité le départ du joueur Arsen Zola en Europe, causant préjudice aux corbeaux.

Dans sa lettre, Mazembe charge son ex-préparateur physique d’avoir concocté contre l’équipe, en l’accusant de racisme et d’atteinte à la survie, ce, en connivence avec son avocat conseil pour justifier sa fuite après les révélations accablantes contre lui. Coppolani  est également taxé d’avoir emporté 25 pièces GPS récupérés à Kinshasa, à 2000 km du siège du TP Mazembe, le 13 juin dernier.

Pour le club Englebertois, tous ses griefs ont fait valoir de droit à la résiliation du contrat de préparateur physique, signé le 16 avril 2021 avec le français Coppolani.

Alexandre Coppolani porte plainte devant la FIFA

L’ex-préparateur physique, Alexandre Coppolani a porté plainte contre le TP Mazembe vingt-quatre heures après son limogeage de ce poste.

Le français  indique que son contrat, courant encore jusqu’en 2024, a été résilié abusivement pour des raisons diffamatoires, en lui faisant porter le chapeau de la défaite des Corbeaux lushois devant les Oranges de RS Berkane (4-1), en demi-finale de la coupe de la CAF.

Sur ce, Alexandre Coppolani a porté l’affaire à la FIFA (Fédération internationale de football association) pour rupture abusive du contrat et non-assistance à personne en danger sur des menaces et pressions contre lui. Il a également déposé une plainte en diffamation contre le manager général du club, Frédéric Kitengie Kikumba et le gardien SiadiBaggio, en France.

ACP/ODM/OB/Thd/CKM/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet