Mercato : le défenseur Djo Issama Mpeko signe dans l’OC Renaissance du Congo

Kinshasa, 20 octobre 2023 (ACP).- L’ancien capitaine du TP Mazembe de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga et latéral droit, Djo Issama Mpeko, a signé un contrat avec l’OC Renaissance du Congo (Kinshasa), a appris l’ACP, vendredi des sources administratives.

« Même si le club Orange de Kinshasa n’a pas encore révélé les clauses de son contrat, il a néanmoins officialisé l’arrivée de l’ancien Léopard. Sa présence à l’entraînement de ce jour est une évidence de son arrivée. Et, l’officialisation de son arrivée, n’est que question de temps. Issama Mpeko mettra certainement son talent et son expérience, lui qui est au crépuscule de sa carrière, au service de Renaissance du Congo qui évolue bien en Ligue nationale de football (LINAFOOT) », a expliqué la source.

Libre de tout contrat depuis son départ du TP Mazembe, Djos Issama a rejoint le club Vert-blanc et orange de la capitale après plusieurs tractations. L’ancien corbeau a même fait sa première apparition lors de l’entraînement de ce vendredi, au terrain de la Police nationale congolaise (PNC), dans la commune de Lemba. 

Pour rappel, l’expérimenté latéral droit congolais retourne à Kinshasa près de 10 ans après son passage au sein du Daring Club Motema Pembe (DCMP), l’AS V. Club, et a passé le plus de temps au sein de Mazembe avec qui, il a remporté plusieurs trophées. Il a également disputé quatre phases finales de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec Léopards (2013, 2015, 2017 et 2019).ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet