Kinshasa, 14 août 2022 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi a annoncé l’arrivée du joueur Wilfried Nkaya, transfuge de l’AS Otoho de la République du Congo, a rapporté dimanche, le site officiel du club lushois.
Selon la source, Wilfried Nkaya qui fêtera son 23’me anniversaire le 17 septembre prochain, s’est engagé pour deux saisons, ajoutant que la nouvelle recrue est un ailier rapide, dribbleur et très généreux dans l’effort collectif mais aussi efficace dans les derniers mètres.
Le joueur, conclut le site, est attendu dans les tout prochains jours, à Lubumbashi pour passer sa visite médicale avant de rejoindre le groupe à Futuka.
Par ailleurs, les corbeaux lushois ont aussi recruté deux autres joueurs, à savoir : le nigérian Augustine Tunde Oladapo, un milieu de terrain offensif et ancien capitaine d’Enyimba, ainsi que le togolais Youssoufou Atte, un latéral. Les deux étaient attendus, dimanche, à Lubumbashi.
Outre ces arrivées, il sied de signaler aussi celle du nigérian Michaël Stephen Gopey, âgé de 22 ans, un gabarit de 1,84 m, qui a enrichi encore l’effectif des Englebertois pour une saison.
Selon une source proche de l’équipe, le nigérian vient de l’Ukraine où le championnat s’est arrêté à la suite de la guerre contre la Russie. Dans ce pays, le joueur évoluait au sein du FC Inhuelets Petrove. Gopey. Il est passé par Al Arabi du Koweit, Wikki Tourists, Rivers United et Lobi Stars du Nigéria. ACP/